Jardin des fleurs du bien...
|
|
| Jardin des fleurs du bien... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Jardin des fleurs du bien... Dim 10 Déc - 4:28 | |
| L'arbre pleure
La brise agite les branches doucement, Se balançant au gré du vent, Danse naturelle, enivrante, Spectatrice de cette nature qui m’enchante, Les feuilles virevoltent, l’automne approche, Quelques souvenirs au fond de ma poche, Le ciel gronde et déverse sa fureur, La pluie tombe sans bruit, l’arbre pleure, Les feuilles m’inondent de ce flot d’émotion, Je ne veux rentrer, je m’assis sur son tronc, J’écoute silencieusement murmurer le vent, Qui tente de l’apaiser avec son chant...
| |
| | | Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Jardin des fleurs du bien... Dim 28 Jan - 5:44 | |
| Une princesse partie trop tôt…
Je me souviens de cette amitié Qui, entre nous deux, c’était crée Ces rires, ces peines qu’on avait partagés Tous ces moments qui nous avait lié
Tu étais comme une rose dans mon jardin Ce soleil qui, chaque jour, me faisait du bien J’avais trouvée en toi une confidente, une sœur Une porte enfin ouverte sur le bonheur…
Tu étais une fille si belle, si joyeuse Tu aimais t’amusée, tu étais heureuse La vie t’avait offert ce merveilleux cadeau Qui poussait en toi sans le moindre mot…
Pourtant tu as vécu ce moment tragique Qui m’as privée de ton sourire magnifique Tu n’as plus sentis les battements de ton cœur Tu étais seule à vivre cet instant de douleur…
Ma sœur de cœur, tu t’es doucement envolée Et je n’ai pas su être là pour les empêchée De te faire du mal, de lentement te tué Je m’en veux, si tu savais, de t’avoir laissée…
Maintenant mon cœur pleure, j’ai le mal de toi Il est tant pour moi de te libérée, de te dire au revoir Va mon étoile, Brille et garde un œil sur moi Je sais à présent que là haut, tu n’es plus seule dans le noire…
(A ma petite Magalie… Que j’aimais tant Lâchement assassinée, en portant son enfant… A la mémoire de cette fille, Que la mort, trop tôt, a fauchée Le temps à passée mais les blessures sont resté… Je devait lui rendre cette hommage, posé mes mots sur cette page ! Merci d’honorer sa mémoire en lisant cette histoire…)
| |
| | | Xanax plume confirmée
Nombre de messages : 97 Localisation : Espère la retrouver en attendant erre... Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Jardin des fleurs du bien... Lun 29 Jan - 8:38 | |
| C'est un poème bien triste ma foi. Un poème plein de tendresse et de sensibilité, digne des plus grands, cela sans flatterie aucune. Je salue en vous votre sensibilité, mais je n'en doutais point! Pardonnez si je n'écris plus, mais je ne sais trouver les mots justes. | |
| Sujet: Re: Jardin des fleurs du bien... Mar 30 Jan - 17:04 | |
| L’hiver et ses surprises
Le vent caresse mon visage lentement Les flocons de neiges glissent sur mes vêtements… L’hiver arrive à grand pas, change le paysage Et me transporte peu à peu sur un tit nuage.
Cette saison révèle tout les cotés positif de mon être Et j’aimerais que vous appreniez à les connaître Vous montrez que cette fille simple, fragile qui est en moi, Qui aime écrire, vous lire et reste sans voix
J’étais loin d’imaginer que ce forum m’offrirait La chance de faire de belle rencontre, de me liés d’amitié Qu’il m’apporterait cette tendresse, ce bonheur Et me donnerai cette douceur, cette chaleur dans mon cœur…
Merci pour tous mes amis, merci de ne redonner la vie De me rendre ce sourire, de lire mes écrits… Merci à toi, mon ami, d’ouvrir cette porte fermée depuis longtemps Sur ce sentiment appelé amour, que je ressens pour toi tendrement…
| |
| Sujet: Re: Jardin des fleurs du bien... Lun 26 Fév - 15:08 | |
| Un départ précipité...
Ces temps-ci je pleure le départ d’un être cher Qui a pris la liberté de changer son destin Il à hésiter, mais a choisi de prendre ce chemin Et depuis, je reste sans voix, ne sachant quoi faire !
Ma vie à basculer du bonheur aux larmes de tristesse Quand j’ai su qu’il avait mis fin à ces jours, Franchement pourquoi prendre ce genre de détour Laissant tout ses proches avec ses doutes, cette détresse…
Sans lui, ma vie est grise et n’as plus de goût Je ressens ce mal qui me consume, se manques me tue J’essaie de ne pas perdre pieds, de retrouver ce que je fus Et de ne points avoir, à mon égard, du dégoût
Oui ma vie est devenue sombre depuis ton départ Je me sens seule, triste, je plonge dans le noire Vais-je réussir à ne pas me détesté, m’écroulée A remonté cette pente et réapprendre à aimer ?
Ce geste je ne l’ai jamais compris, je souffre Pourquoi n’ai-je pas vu que tu étais dans ce gouffre Je pensais voir dans tes yeux tant de bonheur Finalement, ta mort me fit voir ta douleur…
Je regrette de n’avoir su t’aider, de te voir partir sans un bruit Tu as pris le chemin des anges, me laissant seule Mais je crois pouvoir enfin faire mon deuil Et je sais qu’un jour viendra ou je te rejoindrais au paradis…
| |
| Sujet: Re: Jardin des fleurs du bien... Lun 26 Fév - 15:33 | |
| Du passé au présent
Un printemps de douceurs, Envahi de couleurs, Laissa doucement, dériver ces parfums, Longeant l’abîme du temps, /Br
Ces odeurs viennent m’enivrée lentement Me laissant l’envie de rêver… A de bons moments passés En ta présence, il y a bien longtemps… /fri
De minutes en secondes, la métamorphose s’opéra, Notre passé effacé, en nos cœurs oubliés, Composa un présent aux langueurs estivales, Un frisson nouveauté est venu nous unir. /Br
Peu à peu nous discutons, nous nous redécouvrons, Le temps passé se chargeait de chasser nos démons… Laissant place aux battement de nos cœur à l’unisson Promesse d’un bonheur rempli de douces passions… /fri
Effluves légères de ton parfum délicat, Echange de nos souffles en bribes d’émotions, Tes rires en cascades sur les jeux de nos mots, Eveil mon esprit aux langages de nos corps. /Br
Enlacés tendrement, nous laissons parler nos désirs, Nos être, doucement, ce laisse portés par le plaisir La chaleur de ton corps posé contre le mien Me laisse rêver, je me sens étrangement bien… /fri
De ma main hésitante, je souligne la beauté, De ton corps alangui, aux rondeurs élégante, Mes envies déployées, attendent les échos, De tes désirs secrets, pour oser la passion. /Br | |
| Sujet: Re: Jardin des fleurs du bien... Lun 26 Fév - 15:38 | |
| LONGUE ABSENCE…
Depuis que tu es parti Le bonheur à quitter ma vie Je sèche encore les larmes sur mes joues Pensant que cette tristesse partirais un jour…
Tant de souvenir, tant de tendresse Partager entre nous avec délicatesse Tes mots, tes conseils, m’on toujours accompagnée, m’aidait A devenir une fille bien, à suivre les chemins qui me plaisaient.
Comment vivre sans toi près de moi… Sans ton rire, ta douceur et ta voix ? Comment construire ma vie sans ce pilier Qui m’as toujours donner l’envie d’avancer ?
Grand-père, ma vie est sombre, tu me manques tant Je survie tant bien que mal, je pense à toi souvent J’espère que la haut la souffrance ta enfin quitté Et que tu reçois toujours, mes prières et mes baisers…
Joyeux anniversaire mon tit papou… De là haut je sais que tu me vois… Sache qui ne passe jamais un jour Où je ne pense à toi…
| |
| Sujet: Re: Jardin des fleurs du bien... Lun 26 Fév - 15:42 | |
| Souvenir…
En me baladant dans ce jardin plein d’amoureux Je fus surprise de voir autant de gens heureux Soudain je senti comme une caresse, cette douce odeur, Le jasmin, souvenir de tant d’année de bonheur
Je me souviens alors de ces soirées de douceur Passée en ta compagnie et je pleure Oui les choses ont changées, je suis seule Face à mes souvenirs et je dois en faire le deuil
Mais impossible pour moi d’oublier Ces doux moments, avec toi, passée Ce bonheur sans faille finalement détruit Par l’arrivée de cette femme, trahi je suis
Tu as préféré me quitter, tu as mis fin à ta vie Me lançant une grande place vide dans notre lit Pourtant je ne rêvais que de vivre à tes cotés Je ne cesse de pensée à nos moments passés…
Maintenant je vis seule avec mes souvenirs Je suis devenue maman et je réapprends à sourire… Je ne souhaite que te retrouvée, m’évadée Venir terminée cette histoire inachevée...
Cette odeur de jasmin je la garde précieusement Au fond de mon cœur, avec mes sentiments Par une belle journée, enfin je te rejoindrais Et notre bonheur renaîtra de ces cendres à jamais…
« Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerais… »
| |
| | | souris plume discrete
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : autun Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Jardin des fleurs du bien... Lun 26 Fév - 15:50 | |
| Dame souris entra timidement dans el jardin de Friandise, ne connaissant que peu encore les regles et ne sachant si elle pouvait ainsi s'introduire dans d'autres jardins afin d'y laisser une pensée.... elle le saurait bientot apres avoir laissé cette pensée à Friandise...
[b]Chere Friandise, je viens de vous lire et je trouve vous poemes si beau et si emprunt d'emotion... celui sur le grand pere... m'a emut jusqu'au larme me fesant penser à la perte de ma grand mere, et tout ces autres poemes si beau!!! Je me sent si ridicule à coté de vous...
Continuez j'aime tellement vous lire...
Et maintenant à mon tour je vais aller de ce pas ouvrir mon jardin... | |
| Sujet: Re: Jardin des fleurs du bien... Lun 26 Fév - 15:54 | |
| Votre passage me touche dame souris!!! Sachez que vous n'avez pas a vous sentir ridicule en lisant mes petit écrit! Les votre son merveilleux! Sachez que je suis fan de votre plume depuis mon passage a la confrerie! Ce n'est qu'un honneur pour moi de vous accueillir ici et de vous donner l'opportunité de vous faire connaitre au dela de la confrerie!
Prenez votre place et faite nous rêver!
Mes amitié douce poète et bonne nuit! ^^ | |
| | | souris plume discrete
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : autun Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Jardin des fleurs du bien... Lun 26 Fév - 15:58 | |
| Dame souris se dit aux paroles de Friandise qu'elle avait une chance inouie d'avoir découvert se jardin et toutes personnes telles que Friandises si gentilles et si agréable... Quelle joie...
Mille merci encore dame Friandise et je vous souhaite egalement une bonne et douce nuit pleine de beaux reves... je m'en vais de ce pas ouvrir mon jardin alors venez vite me voir que je vous le fasse visiter mon amie...
Dame souris salua Friandise et quitta son jardin pour aller ouvrir le sien impatiente... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardin des fleurs du bien... | |
| |
| | | | Jardin des fleurs du bien... | |
|