Jardin des fleurs du bien...
|
|
| La chambre des muses: Le salon de Flaiche. | |
| | Auteur | Message |
---|
Flaiche petite plume
Nombre de messages : 55 Localisation : Rochechouart Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: La chambre des muses: Le salon de Flaiche. Mer 22 Nov - 10:15 | |
| Flaiche arriva dans la pièce qu'on lui avait attribué pour y mettre son salon. Il débarrassa un peu le coin, y amena un bureau, une chaise et une bibliothèque. Il s'installa au bureau et écrit quelques mots, qu'il affaicha ensuite sur la porte. - Citation :
- Entrez donc famille, amis, ou simples voyageurs,
Sachez que cette antre est l'hôte de mon labeur, N'ayez crainte cependant, de troubler mes ardeurs créatrices, Et venez sans retard, me conter vos peines et vos malices, Donnez moi vos instants, je partagerais les miens, Vous êtes ici chez vous, venez donc provoquer le destin, Et ne croyez pas être de ceux, qui de mon temps abuse, Car vous êtes ici, dans la chambre des muses.
Dernière édition par le Dim 26 Nov - 6:03, édité 1 fois | |
| | | Flaiche petite plume
Nombre de messages : 55 Localisation : Rochechouart Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: La chambre des muses: Le salon de Flaiche. Mer 22 Nov - 10:19 | |
| Voici donc mon salon, ouvert à tous et toutes. Pour ceux qui aiment me lire, j'y déposerais mes oeuvres autres que celles concernant le concours de poème de Rochechouart, à quelques exceptions près bien sur, mais pour ces dernières je vous laisse les chercher dans le jardin. | |
| Sujet: Re: La chambre des muses: Le salon de Flaiche. Mer 22 Nov - 10:20 | |
| Poème à ma jumelle, qui fut mon amour pour un jour, avant que, douce merveille, je trouve en elle une soeur pour toujours. - Citation :
- J’étais vivant sans y être,
Car avant de te connaître, Il n’y avait pas en moi, Cette flamme qui brûle pour toi.
Lorsque je t’ai rencontrée, Tout mon être s’est éveillé, C’est alors que j’ai compris, Que je commençais la Vie.
Grâce à toi j’ai découvert, Que mes yeux n’étaient ouverts, Tu es passé à travers, Et as été ma lumière.
Finalement ce que j’ai vu, Aujourd’hui ne me quitte plus, Ton visage merveilleux, Survivra à mes adieux.
Aujourd’hui pourtant je pense, Que pour guérir la souffrance, Que provoque ton absence, La mort est seule délivrance.
J’ai peur qu’elle vienne me chercher, Par mon malheur attirée, Que ma foi en ton sourire, Ne suffise à la faire fuir
Elle pourrait me soulager, Des tortures du mal d’aimer, Seulement j’aimerais retrouver, Le goût suave de tes baisers.
Mon amour sucré si doux, Sans toi mon cœur se dissout, Tu es née pour le faire battre, Sans toi je ne peux combattre.
D’une larme chaque soir, Est regretté ton départ, D’une prière chaque jour, Est espéré ton retour.
Dernière édition par le Dim 26 Nov - 6:00, édité 4 fois | |
| | | Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: La chambre des muses: Le salon de Flaiche. Mer 22 Nov - 12:14 | |
| Je reconnais ce poeme... C'est celui que tu m'as écris frerot... Enfin avant qu'on découvre qu'on était frere!!! oula compliqué non??? Bref merci de l'avoir poser! Et t'aurais pu laisser une dédicasse... Nan mais!!!
Dernière édition par le Mer 29 Nov - 6:44, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La chambre des muses: Le salon de Flaiche. Mer 22 Nov - 17:49 | |
| | |
| Sujet: Re: La chambre des muses: Le salon de Flaiche. Mer 22 Nov - 18:34 | |
| Cette ode toujours à ma douce soeur, qui avait su voler mon coeur, et qui par son départ, me donna quelques cauchemards - Citation :
- Ma peine est grande de ton départ
Car j'aimerai déjà te voir Te serrer fort et t'embrasser Et jamais plus te lâcher
Mais ce soir tu es partie Me laissant vide de toute vie Mon coeur soupire, tu manques déjà A mes yeux, mes lèvres, mes bras
Ce soir alors, je verse une larme Et fais taire ce cri d'alarme Qui fait croire que chaque seconde Sans toi paraîtra immonde
Reviens vite oh mon amour Car mon coeur pleure chaque jour Ses instants de bonheur pur Qui sonnent comme une déchirure
J'aimerai tant que tu sois la Je n'ai qu'un souhait, revient moi Et alors disparaîtra Mon terrible désarroi
Dernière édition par le Dim 26 Nov - 5:59, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: La chambre des muses: Le salon de Flaiche. Jeu 23 Nov - 2:37 | |
| Mon pauvre jumeau... Je t'en ai fait voir de toutes les couleurs! Je suis vraiment désolé! Sache que maintenant je te garde dans mon coeur pour toujours!
Dernière édition par le Mer 29 Nov - 6:47, édité 1 fois | |
| | | Xanax plume confirmée
Nombre de messages : 97 Localisation : Espère la retrouver en attendant erre... Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La chambre des muses: Le salon de Flaiche. Jeu 23 Nov - 4:56 | |
| Frère Soeur ou plus? Permettez moi de m'interroger. Je te respecte Flaiche, mais j'ai peur aussi. Je t'aime Friandise et ne te mérite peut être pas. J'espère que nous resterons dans le premier cas celui du frère aimant sa soeur, sinon je m'écarte et mourrais. Je vous aime tous deux. | |
| Sujet: Re: La chambre des muses: Le salon de Flaiche. Jeu 23 Nov - 7:31 | |
| Mon coeur, Flaiche est mon frere jumeau, seulement , on a eu un passé different c tout... Les choses sont pas ce qu'elle semble paraitre! Je t'expliquerais plus en details à la taverne! Bisous mon ange! Je t'aime
Dernière édition par le Mer 29 Nov - 6:47, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: La chambre des muses: Le salon de Flaiche. Dim 26 Nov - 5:58 | |
| Flaiche entra dans son salon. Il était désert et seule le soufle léger du vent qui s'engrouffait par la fenêtre, faisant se soulever les feuilles de papier jaune qui jonchaient le bureau venait perturber la tranquilité du lieu.Flaiche ferma la fenêtre, fit un peu de rangement, s'installa à son bureau et écrit. Une fois son oeuvre termiée, il l'afficha à la vue de tous. Attendant d'éventuels commentaires. - Citation :
- Dans ces instants éphémères,
Qui composent nos vies sur terre, Chacun entretient l’espoir, De trouver sa perle rare,
Pour l’aimer et la chérir, Dans le meilleur comme le pire; Créer ensemble des souvenirs Et construire un avenir.
L’amour est cadeau de Dieu, Qui nous fait penser par deux, Pour que tous puissent vivre heureux, Jusqu’au jour de leurs adieux.
Vous donc qui avez su faire, De notre amour un sanctuaire, Nous sommes ici réunis, Pour vous dire un grand merci !
Bon, maintenant, il me faut finir le poème du défi de Xanax! Flaiche se réinstalla et se remit à écrire | |
| | | erikdejosselinière plume discrete
Nombre de messages : 18 Localisation : Autun Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: La chambre des muses: Le salon de Flaiche. Dim 26 Nov - 10:16 | |
| Un peu intimidé, Erik se présenta à la porte de la maison de Flaiche, dont Dame Friandise lui avait un peu parlé.
N'ayant eu de réponse à ses appels, et voyant l'huis legèrement entr'ouvert, Erik se permit de faire un pas en ces lieux nouvellement bati ! Tout y était aménagé avec beaucoup de goût, mais ce qu'il remarqua en premier lieu, ce fût un tombereau de feuilles éparses, sur le plancher, sur les murs et sur les meubles...
Se baissant sans un bruit pour en attraper quelques pages, il pris les premières qui vinrent au hasard... Toutes étaient noircies d'une écriture vive, nerveuse, volontaire... Et somptueuse! Les textes qu'il avait sous les yeux étaient parmi les plus bellement écrit qu'il lui avait jamais été donné de lire!
Soudain, apercevant Messire Flaiche, penché, dans sa concentration d'artiste, sur un texte en sa genèse, il ne put s'empêcher de lui clamer ces quelques mots, sortant ainsi Messire Flaiche de ses pensées profondes:
La bienvenue, Messire, En ce lieu de poème... Car ce que chez vous j'aime, C'est ce don pour écrire!
Installé comme vous l'êtes En ce jardin de grâces : Vos mots sont une fête, J'en garderais la trace!
Bienvenue, Messire, j'espère que vous serez comme chez vous ici, en compagnie de Dames Friandises, Xénica et de Messires Dyur, Xanax, de bien d'autres... Et de votre serviteur!
Salutations sincères et poétiques! | |
| Sujet: Re: La chambre des muses: Le salon de Flaiche. Mer 29 Nov - 3:17 | |
| Flaiche fut tirer de ses rèveries par une déclamation d'un homme dont il semblait connaître la voix. Il se retourna et vit une personne dont le visage ne lui était pas inconnu. Ecoutant sa tirade, il sourit puis lui répondit:Mille merci mon bon seigneur, Pour ce fort plaisant verbiage, C'est pour moi tout un honneur, Que vous plaise mes babillages. Si alors vous vous sentez, Par mes vers émerveillé, N'hésitez pas a revenir, Tous ont le droit de me lire. Et si la muse vous surprend, Dans mon antre assurément, Installez vous et laissez, Tous vos mots se libérer Je serai alors content, De découvrir cet instant, Si toute fois vous l'accepter, Sur ces murs de partager. Flaiche sourit a son hôte.Bienvenu en ce lieu ami poète. Vous devez être Erikdejosselinière si je ne me trompe. J'ai du vous apercevoir mais je n'ai pas encore eu le plaisir de vous rencontrer. Je me nomme Flaiche, je suis le frêre jumeau de la tite friandise qui se cache en ces murs . | |
| Sujet: Re: La chambre des muses: Le salon de Flaiche. Mar 5 Déc - 15:37 | |
| Facile de décrire mes sentiments pour toi mon bien aimé... Lier depuis notre premiere rencontre, notre Amour pousse et se developpe comme une rose... Ici nous aprenons a nous connaitre et a nous aimé encore plus fort. Chaque seconde sans toi et comme une eternité pour moi... Helas, je suis loin de toi et ne cherche qu'a revenir me blottir dans tes bras Et vivre enfin ma vie à tes coté, je t'aime... | |
| Sujet: Re: La chambre des muses: Le salon de Flaiche. Jeu 7 Déc - 16:38 | |
| Merci tite soeur ^^ Je me rappelle de cette belle tite oeuvre ! tu sais si tu veux tu peux toujours venir t'installer a Rochechouart hein ^^ y aura toujours de la place pourtoi ^^. Bon je me tais je vais avoir des ennuis après | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chambre des muses: Le salon de Flaiche. | |
| |
| | | | La chambre des muses: Le salon de Flaiche. | |
|