Jardin des fleurs du bien...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin des fleurs du bien...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

espace libre

+2
Xanax
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

espace libre Empty
MessageSujet: espace libre   espace libre Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:29

Ici venez discuter devant un bon verre ou simplement pousser votre gueulante... Tout est permis ici! alors lacher vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://jardin-poetique.1fr1.net
Xanax
plume confirmée
plume confirmée
Xanax

espace libre Empty
MessageSujet: Re: espace libre   espace libre Icon_minitimeVen 17 Nov - 5:37

Salut!

Bon ben mon amour, t'aurais pu me dire que tu t'associais pour ce forum! Laughing
J'aurais bien aimé apporter ma touche.
Bon, ben je boude tiens!

Vais boire quelques pintes, histoire d'oublier drunken
erikdejosselinière
plume discrete
plume discrete
erikdejosselinière

espace libre Empty
MessageSujet: Re: espace libre   espace libre Icon_minitimeLun 20 Nov - 6:22

Bonjour, Messire Xanax! Je suis bien content de vous rencontrer en ce lieu de poésie et de courtoise amitié!

Ne grondez pas trop votre aimée car, s'il y a quelqu'un à blâmer ici, c'est bien moi, et seulement moi!

Cette forêt de poèmes est en fait née d'une riche discussion entre Messire Dyur et moi, un soir de retrouvaille en taverne!
Bien sur, si votre Dulcinée n'avait pas lancé son idée géniale de concours poétique, en halle d'Autun, je n'aurais jamais eu cette idée!

C'est la raison pour laquelle, dès le commencement de ce projet que dame Friandise à fait surgir de terre, -et de quelle admirable manière-, je souhaitais que Friandise en soit la marraine et Dyur le parrain. Quant à ma dulcinée, la belle dame Xénica, il me semblait évident qu'elle acompagna nos premiers pas ici!

Dyur ne peut, pour l'heure, suivre notre petite troupe (pb IRL), et j'ai eu des journées si pleines ces derniers temps que je n'ai pu mener à bien le projet tel que j'avais pu le présenter à Friandise. Heureusement, votre belle s'empara à bras le corps de ce projet (en plus, hrp, je ne suis pas très doué techniquement... Lol!) pour en faire ce que vous avez sous vos yeux, à savoir ce magnifique jardin tout entier dédié à la poésie, la grâce, la beauté, l'amitié, l'amour et la courtoisie

Mais puisque vous êtes un fervent poète et un prosateur digne de tout le respect possible, vous nous feriez un honneur immense que d'accepter d'être notre notre hérault, par monts et par vaux, puisque je sais que vous êtes un digne représentant du cercle restreint et fameux de la confrérie des Troubadours! Peut-être même que certains de vos compagnons de rime et de vers seraient suceptibles de rejoindre notre petit quarteron...?

Dites oui, Messire! cela me ferait un grand plaisir!

Cordialement,
Erik.
Xanax
plume confirmée
plume confirmée
Xanax

espace libre Empty
MessageSujet: Re: espace libre   espace libre Icon_minitimeLun 20 Nov - 7:11

Très franchement Messire Erik (je raccourci, vous auriez pu trouver un nom moi long, crénom lol!), je trouve mes poèmes bien mièvres comparés aux votres. Ce n'est pas moi qui devrait être Troubadour, mais bien vous même!
Malgré tout, et ce même si vous ne m'aviez pas demandé, j'ai déjà sous ma coupe (enfin je me comprends, coupe de champagne!) quelques poètes qui je sais seront intéressés.

Et puis j'en profite! C'est peut être pas le lieu mais.....

FRIANDISE EPOUSE MOI!

Ce qui faut pas faire pour conquérir sa fleur!
erikdejosselinière
plume discrete
plume discrete
erikdejosselinière

espace libre Empty
MessageSujet: Re: espace libre   espace libre Icon_minitimeLun 20 Nov - 8:22

- FICHTRE!

Erik, était tout décontenancé d'entendre une telle nouvelle en un tel lieu... Mais après tout, l'amour ne devait-il pas être de la partie ? Amour est, plus souvent qu'à son tour, un excellent poète!

-Peut-être serait-il bon de créer un jardin de roses, pour les déclarations d'amour, pensa Erik en un éclair...!

Se sentant de trop, pour l'heure, Erik se retira sur la pointe des pieds, afin de laisser aux amoureux tout le loisir de se déclarer leur flamme...
Friandise
plume des plumes...
plume des plumes...
Friandise

Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran...

espace libre Empty
MessageSujet: Re: espace libre   espace libre Icon_minitimeMar 21 Nov - 3:11

Et bien, et bien que de discutions... Merci sieur erik pour toutes vos gentillesses, cela m'honore!
Je vais donner des responsabilitées à certaines personnes sur certains sujets...
Je vous invites donc à faire venir du monde sur ce jardin...

Et pour ce qui est de ta question mon ange c'est: OUI! sans hésitation... Je t'aime mon coeur...

Ne partez pas sieur erik!!! Votre présence est la bienvenu comme toujours... Meme dans ces moments privilégié...
erikdejosselinière
plume discrete
plume discrete
erikdejosselinière

espace libre Empty
MessageSujet: Re: espace libre   espace libre Icon_minitimeMer 22 Nov - 17:39

Erik, très ému de se retrouver en compagnie de Friandise et Xanax en de tels instants, ne savait plus trop que dire.. il aurait tant voulu connaitre quelque apophtègme bien tournée, quelque élégie de circonstance, mais, non, décidément, la surprise lui avait cloué le bec, et la beauté du moment dépassait tous les mots qu'il aurait pu prononcer!

Il lui vint seulement à l'esprit que, dès qu'il aurait un peu de temps, il dédierait un petit texte à ce couple si touchant dans leur échange du plus profond des sentiments!
Flaiche
petite plume
petite plume
Flaiche

espace libre Empty
MessageSujet: Re: espace libre   espace libre Icon_minitimeMer 29 Nov - 6:32

Flaiche arriva avec un panier d'osier recouvert d'un linge.

Bon Dame Admin Very Happy a dit:
Citation :
Ici venez discuter devant un bon verre ou simplement pousser votre gueulante... Tout est permis ici! alors lacher vous!
Rien qui vous choque ???
Moi si !

Flaiche sort des verres et une bouteille de son panier Laughing

Il y a aussi de la tarte pour ceux qui veulent. tongue
Friandise
plume des plumes...
plume des plumes...
Friandise

Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran...

espace libre Empty
MessageSujet: Re: espace libre   espace libre Icon_minitimeMer 29 Nov - 6:37

Friandise regarda Flaiche avec un enorme sourire...

Tres bonne idée frerot!!! Bon ben sert moi un bon verre et une bonne part de cette merveilleuse tarte!!!
Je vais me régaler...
Flaiche
petite plume
petite plume
Flaiche

espace libre Empty
MessageSujet: Re: espace libre   espace libre Icon_minitimeLun 4 Déc - 5:33

Cooool tite soeur installes toi ^^

Flaiche sert deux verres, la tarte, qu'il coupe puis en donne un morceau à Friandise.

Bon pour la tarte, j'aime autant te prévenir c'est un essai que j'ai fait avec des fruits du verger de Rochechouart.
Alors tu la manges à tes risques et périls Very Happy
Si tu veux je la goute avant, histoire qu'il ne t'arrive rien Laughing
Enguerran
plume confirmée
plume confirmée
Enguerran

espace libre Empty
MessageSujet: Re: espace libre   espace libre Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:15

Si vous aimez la poésie, n'hésitez pas à faire un tour sur La Place des Bardes à Bourganeuf.
Contenu sponsorisé

espace libre Empty
MessageSujet: Re: espace libre   espace libre Icon_minitime

espace libre
Page 1 sur 1