| Le coin des artistes... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| |
| |
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 5:06 | |
| Propos recueilli de Dame Cyberlady... - Citation :
-
- Citation :
- harnalf a écrit:
. Il y trouva le manuscrit de dame Cyberlady. Après voir lu l'écrit il se demandat qui pouvait bien être ce père parlant ainsi à son fils. ayant oublié sa loupe , il ne parvenait pas à lire son nom Il s'agit d'un texte de Rudyard Kipling, écrit en [hrp]1910 en anglais, et traduit en français quelques années plus tard (1918) par Malraux.
Et je me permets de réagir, Messire Harnalf, à votre tableau qui m'a émue par sa capacité à evoquer tant de ressentis au travers sa simplicité. "Choc des éléments" est un titre qui lui va parfaitement.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 5:15 | |
| Propos recueilli de Sieur Spierrot... - Citation :
- Friandise, vous lanceriez vous dans l elevage? Vous avez ici un magnifique specimen de... piaf!^^ Bon la laine de piaf n est pas tres réputée, et on en mange rarement en roti, mais je pense que beaucoup de périgourdins pairaient cher pour en posséder un chez eux...lol
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 5:18 | |
| Propos recueilli de Sieur Phenix... - Citation :
- Phenix pénetra dans l'atelier du moulin, et admira les oeuvres qui y avait été déposée ces derniers temps. Il observa un moment le dessin de dame Friandise et eut un sourire devant tant de gaieté et de joie enfantine. Cela lui faisait du bien en un temps où son coeur était troublé de mille façon. Il prit une toile, des pinceaux et de la peinture et s'inspira du moment, du temps, de la saison, de son humeur ....
Puis il ouvrit son livre de poésie et recita ce poême, qu'il aimait particuliérement, avant de l'ecrire sur un parchemin ... Pour vous trés chère Marine, tendrement.
A tout jamais, d'un amour immuable
A tout jamais, d'un amour immuable, La veuil servir, comme la plus notable Qui soit vivant, et du plus beau maintien. La raison est : car son coeur et le mien Ne sont plus qu'un par un vouloir semblable.
Elle, voyant mon mal estre importable, M'a dit ce mot qui tant m'est agréable : "Mon coeur avez ; et le vostre retien A tout jamais."
Serois je doncques bien miserable D'estre vers luy traistre ni variable, Considéré le plaisant entretien Qu'elle m'a faict ? Je servirai si bien Que de ma part l'amour sera durable A tout jamais
Jean Marot ( XV éme siecles ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 5:19 | |
| Je vous laisse ce lien pour montrer vos oeuvres aux habitants des royaumes renaissants... J'espere que ce forum prendra vie grace a vous! J'y ai mis du temps et beaucoup d'amour...
A bientot!
(en ce moment je suis à gueret!)
http://decouvertes.free-bb.com/index.php?sid=26796... voila! bisous à tous! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 5:20 | |
| Une fleur
Chaque matin de plus en plus belle Chaque matin elle s'ouvrait au soleil Chaque goute de rosée était pour elle Un bain de fraicheur la sortant du sommeil.
Elle passait ses journées à jouer Avec les abeilles et les scarabés Le vent s'amusait à la balancer D'un souffle infiniment léger.
Pourtant son avenir ne brilleras pas Pour le plaisir d'une où plusieurs personnes Qui vont signé l'heure de son trépas elle entendra bientôt le glas sonné.
Ornera-t'elle l'intérieur d'une demeure? Egayera-t'elle la tombe d'un cimetière? Où le coeur d'une vieille qui se meurt? Restera-t'elle à une boutonnière?
omme ses soeurs elle sera coupée Comme ses soeurs elle sera transportée Empaquetée, étiquetée, achetée Puis sans ancun remard, jetée
Etc'est comme ça que sa vie c'est écourtée Une vie commencée en beautée et fini en déchet Pourquoi ne l'avons nous pas laissée en paix? était il nécéssaire de la tuée?
Friandise | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 5:21 | |
| Propos recueilli de Sieur Bruce Wayne... - Citation :
- HRP:
Je me permets de venir dire bravo, tant l'oeuvre est à la hauteur du personnage.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 5:22 | |
| HRP: a qui s'adresse se compliment??? et heureuse de vous rencontrer enfin... /HRP | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 5:24 | |
| Friandise prépara ces bagages... Le coeur remplis de larme elle regarda son moulin... Tant de souvenirs, tant de chose merveilleuse c'était passer ici!!! Mais il était temps de prendre la route et de rejoindre son amour... Elle regarda une derniere fois son moulins qu'elle aimait tant et ferma la porte... Elle déposa la clé devant... Une page de sa vie venait d'etre tourné... Elle se dirigea vers la ville...
Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 5:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 5:24 | |
| Un pigeon un peu maladroit vint déposer un petit message aux habitants de bergerac... Il posa son parchemin et repris son envole vers Autun!
Mes chers amis... La vie loin de Bergerac est tres differente que ce que je penssais... Vous me manquez énormement! Afin de ne pas oubliez la femme que j'était je vous envoie un petit poeme... On apelle cela un acrostiche! Je vous laisse une trace de moi et j'espere ne pas voir mon moulin disparaitre! Je vous en pris, garder le, faite le vivre!
Voici mes oeuvres: Aimer par affinités, sans préjugés Mêmes concordances, mêmes espérances Idéale complicité, de la sincérité Trahir serait défaillir, serait tricher Il faut mériter la confiance Et savoir partager, avoir de la tolérance
Seulement un merci ne serait pas suffisant Ou encore quelque autre présent, malséant Les mots si grands soient-ils, faillissent tout autant Il est des choses dont rien ne vaut son pesant De votre soutien je garderai un souvenir émouvant Accueillant fut votre élan, inépuisable votre temps Rendre tant de services avec le coeur toujours présent Insuffler de la vaillance, nous donner de l'importance Telle est votre humanité, dans ce monde une espérance Entre partage et amitié il y a votre immense solidaritéVoila mes amis! A bientot Votre amie Friandise de Nemessy... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des artistes... | |
| |
|
| |
| Le coin des artistes... | |
|