| 5eme concours de poèmes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: 5eme concours de poèmes... Jeu 16 Nov - 3:03 | |
| Alors pour cette 5eme édition, le sujet était plutot sympas... Le ciel
Le gagnant de ce concours est: Erikdejosselinière | |
|
| |
Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 5eme concours de poèmes... Jeu 16 Nov - 5:04 | |
| Voici le poème de Sieur Xanax...
CIEL...REFLET DE NOTRE VIE!
Ô amis regardons donc ce ciel! Apprenez que toutes les teintes s'y mèlent, Toutes les nuances d'aquarelles, Votre vie peut s'y trouver pêle-mêle.
Rose, comme l'aube naissante, D'un amour qui plaisante. Blanc, comme une mousse crémeuse, Lorsque notre âme est pieuse.
Bleu, comme lorsqu'il vente, C'est que les voyages nous tentent. Gris, lorsque du pinceau d'artistes, En sortent nos pensées tristes.
Noir, prémice des orages, Lorsque nous sommes en rage. Rouge, comme la lumière du soir, Entretenant nos vains espoirs.
Alors gardez toujours à l'esprit, Que ce ciel n'est en fait que le reflet, De tout ce qui fait notre réalité, Sans lui, que serait notre vie!
Dernière édition par le Mar 12 Déc - 6:50, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 5eme concours de poèmes... Jeu 16 Nov - 5:05 | |
| Voici celui de sieur EriKdejosseliniere...
Seul Ciel…
J’ai vu des ciels plus noirs que vos soirs d’insomnie, Quand les vents déferlants arrachent aux nuages Quelque secret d’alcôve ou quelque cri de rage D’un soldat qui se meurt, des amants dans la nuit…
J’ai contemplé jadis des cieux marmoréens, Aussi purs que l’onyx de votre doux visage Que l’on aime à toucher d’un geste toujours sage, Qui est à notre amour ce que tout est au rien !
J’ai traversé des ciels d’infini bleu azur A travers le regard de cet antique mage Auquel il fallait bien que je rende l’hommage D’avoir permit ce Nous, mon présent, mon futur !
Avoir glissé sans fin en des cieux bien trop sombres Tel un ange déchu dans un fracas d’orage Et recevoir alors votre tendresse en gage : Par vous seule, je suis, n’étant avant qu’une ombre…
Car, si par votre ciel, le mien s’est éclairci, Il n’en fallait pas plus pour que je fuis ma cage ! Si je bénis sans fin ce beau geste en partage, A vous, seul firmament, je dédie ce : Merci !
Dernière édition par le Mar 12 Déc - 6:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 5eme concours de poèmes... Jeu 16 Nov - 5:06 | |
| Voici celui de Sieur Erico069...
]Mon joli ciel...
je suis un ange... un ange qui a perdu ses ailes car moi petit ange... j’ai perdu mon ciel... mon seul et unique repère... comment avancer si tu ne me montres plus la lumière? comment me consoler si tu n’es plus là pour m’écouter? où dois-je aller? maintenant que tu m’as quitté? mon ciel...mon unique paradis... sans toi? comment je vis? je rode aux alentours pour pouvoir crier au secours mais personne ne m’écoute et toi tu continues ta route mon ciel, revient vers moi! écoute moi! ne me laisse pas j’ai tant besoin de toi...
Dernière édition par le Mar 12 Déc - 6:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 5eme concours de poèmes... Jeu 16 Nov - 5:07 | |
| Voici celui de la merveilleuse Dame Xenica...
Ciel Etoilé...
Je suis là à coté de toi, Regardant la meme direction Les yeux fixés sur l'horizon Le ciel partageant notre émoi
Tu as pris ma main dans la tienne La tendresse nous a réunis Une certaine ivresse nous remplit La lune est un peu magicienne
On ne veut regarder plus loin Préférant ne pas savoir Peur de perdre le peu d'espoir Déssiné sur des cieux lointains
Les étoiles apportent leur clarté Douce lumière, faible lueur Eclairant notre bonheur D'etre simplement à coté
La lune nous regarde, complice Le temps semble s'etre arrete Le ciel nous a comme envouté Un rève... moment de pur délice
Dernière édition par le Mar 12 Déc - 6:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 5eme concours de poèmes... Jeu 16 Nov - 5:08 | |
| Et voici pour finir Celui de notre ami, Sieur Dyur...
Embrun d'été
Touché par la grâce, je m'y suis pâmé. Mon coeur a rendu l'âme, amoureux... je suis tombé. J'ai traversé toutes les altitudes Dans les turbulences de l'incertitude. Joies et tristesses se sont succédées M'enivrant de leur rythme effréné. Traversant les nuages qui obscurcissent la raison, quelques larmes de pluies emportant mes illusions, Et soudain terrifié par les sombres présages Du grondement qui roule annonçant un orage, Parfois exposé au soleil qui illumine le coeur, Emporté par les vents qui amènent au bonheur, Comme une plume, je me suis posé, Me réveillant heureux dans les bras de ma dulcinée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5eme concours de poèmes... | |
| |
|
| |
| 5eme concours de poèmes... | |
|