| Le coin des artistes... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 3:46 | |
| Bonjour à tous! Afin de ne pas perdre mon moulin, je suis venu ici vous retranscrire les oeuvres de mes amis bergeracois... Venez découvrir mon moulin devenu salle d'oeuvre pour tout artistes en herbe...
Bonne visite à tous!
(j'ai bien sure fais des citations pour ne pas prendre la place des gens qui avait poster... J'espere que vous comprendrez!) | |
|
| |
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 3:47 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 4:00 | |
| Propos recueilli de Sieur Phenix: - Citation :
- Par cette belle journée Phenix, qui passait par devant le moulin de dame Friandise y remarqua le coin des artistes.
Quelle excellente idée Friandise que tu as eu là, je peux me permettre de contribuer, regarde j'ai sur moi un peu de materiel qui, j'en suis sur animera le coeur de tous nos artistes en herbe.
Sur sa jument Aélia, chargée comme une mule ( eh oui pauvre bête ) Phenix prit une grande besace et offrit le materiel nécessaire, venu tout droit du grand festival Périgourdin.
Voici de quoi faire quelques toiles, et comme ca on pourra faire quelques expositions, je sens que je vais passer un peu de temps ici moi. Phenix s'installa pour une partie de l'aprés-midi, dans la fraicheur du jolie atelier de Friandise.
Pour le materiel c'est ici :http://artpad.art.com/artpad/painter/?RFID=140772
[HRP] MODE D EMPLOI:
tu fais ta toile tu fais "imprime écran" sur ton clavier tu va dans "programmes", "accessoires", "paint" quand tu es dans "paint" tu colles l'image et tu enregistres tu découpes tout ce qui dépasse puis tu centres l'image tu enregistres dans "mes images"
et après tu la charges comme toutes les autres images du forum...
voili-voilou, des bisous à tous, à très bientôt, ici ou là....[/HRP]
Voici mon tableau du jour, nommé "abstraction des bords de la dordogne"
Aprés avoir déposé son tableau dans un coin, à côté du joli fusain de Friandise, Phenix pris sa plume et déposa un petit poême, qu'il avait retenu, jadis, sa mére le recitait souvent... Pour tous les amoureux
« Mon visage dans tes prunelles Et le tien dans les miennes, éternelle Deux cœurs purs et sincères Dans ces visages paisibles se mirent Où trouver deux hémisphères plus enclins au bonheur Que jamais ne sépare la pâle ligne de l'équateur Seuls ceux qui souffrent d'un déséquilibre sont voués à périr Si jamais nos deux amours pareils en tout point S'égalent en importance et ne font qu'un Aucun d'eux ne saurait ternir Ni ne saurait mourir... »
Tristan & Iseult ( dédicace spéciale à Cyberlady ) | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 4:15 | |
| Propos recueilli de Sieur Spierrot... - Citation :
- Vous etes sur? Quel dommage... Moi qui voyait deja la fortune... Quel malheur d etre si doué! Si j avais été plus maladroit, elle aurait eu un prix! Alalala... Et pis d abord, comment faire pour etre plus maladroit? pq la qd mm...lol a moins de mettre la peinture a coté de la toile, je pourrais pas faire pire...lol
Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 4:27, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 4:23 | |
| Propos recueilli de Dame Nythalme... - Citation :
- Une jeune demoiselle entra timidement dans cette belle endroit qui était déjà décorer de plusieurs oeuvre. Timidement, elle alla dans un coin où personne ne se trouvait et installa un cadre avec une peinture à l'interrieur...
En suite, elle glissa dans une fente entre la peinture et le cadre une petite feuille de papier où l'on pouvait y lire un poème et s'éloignant ensuite du tableau pour aller admirer les autres...
Mon Prince charmant
Plus amère que dans une forêt sans fond Comme enlevée par un dragon aux cris enflammés Je guette sans cesse à l'horizon Le prince qui viendra me délivrer. Un jour c'est toi que j'ai vu, Prince, du royaume de mon coeur, Ton si tendre bras de statue, Donna à mes jours si vides une douce saveur. Viens, s'il te plait, emmène-moi, Et tes cheveux bruns flotteront dans l'air, Et tes yeux noisettes courageux partant au combat, Viendront aux griffes du mal cette myosotis soustraire. Viendras-tu jamais à mon secours? Ou sauras-tu me trouver parmi 18 000 hectares, Et faire pour moi ce geste admirable, cet acte de bravoure, Transperçant de ta lance ce trop vert brouillard?
Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 4:28, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 4:26 | |
- Après avoir entendu les propos de Dame Cyberlady, elle se mit à rougir tout en regardant la dame
Merci beaucoup Dame Cyberlady. Je suis contente d'avoir pu trouvé ce magnifique atelier dont vous m'aviez parlé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 4:29 | |
| Voyant tout ses talents se manifester, friandise eu comme un léger vent de reussite... Qui aurait cru qu'un atelier de ce genre fonctionnerait à Bergerac? Elle eu les yeux remplis de joie et de larmes en lisant ses poemes et en voyans ces belles oeuvres d'art...
Elle fini par poser une oeuvre...
Sans toi
Le destin t'a mis sur mon chemin Juste le temps d'effacer mon chagrin Ce soir là je t'avais tout raconté Sans gêne, à toi je me suis confié
Même si je n'ai pas la foi en Dieu Tu lui disais toujours un mot ou deux Pour moi, pour que je sois plus courageuse Pour que je ne sois plus si malheureuse
Je ne t'avais rien demandé pourtant Mais tu m'as donné sans compter vraiment Tu as su deviner mon désespoir Et tu l'as fait disparaître en un soir
Tu as su me donner cette tendresse Celle qui me manquait dans ma jeunesse Tu as fait apparaître dans mon cœur Un rayon de soleil chassant mes pleurs
J'ai trouvé en toi, mon cher amour, Un cœur généreux, une âme si belle J'ai trouvé en toi mon tendre amant, Que j'aime tellement et tendrement
Mais souvent les aléas de la vie Nous séparent des êtres qu'on chérit De façon si brutale que le cœur, Noyé de larmes, peu à peu se meurt
Je ne pourrais plus avancer demain Si tu ne reviens pas prendre ma main J'aimerais pouvoir remonter le temps Mon cher amour, tu me manques tant...
Puis elle resta dans ses songes... Se demandant si son départ de bergerac ne serait pas la solution à sa tristesse... Partir pour une nouvelle vie et oublier ce passé pesant et sans lendemain... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 4:32 | |
| Propos recueilli de Sieur Phenix... - Citation :
- Phenix entra dans l'atelier et déposa le portrait d'une dame qui avait eu le courage de poser pour lui et dont il ne dira pas le nom, de toute façon personne ne la reconnaitrait
Par miracle sur les chemins, Point de fuite, de grand desseins, Une dame vint à ma rencontre, Par coeur tressailli tel qu'elle le montre,
Sur ses cheveux aux boucles brunes, Sentiments variés au détours des dunes, A l'aspect cramoisi que prit mon teint, A jamais je rangeais mes dessins
Phenix, selon l'ecole du moyen âge
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 4:42 | |
- Je resta boulverser en lisant ce magnifique, que dise-je, ce merveilleux poème signer de la main de Friandise. Eh puis, lorsque je vis sa peinture, je n'en resta pas moin émerveiller une fois de plus. Je me retourna vers elle...
Que de talent ma chère, vous m'impressionnez énormément. Je crois que vous mériter d'aller vous reposé un peu après ce splendide travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 4:43 | |
| Merci nythalme.. Je vais de ce pas me reposer quelques heures... Aujourd'hui je pars pour sarlat! Je vous confis les clés de mon moulin alors prenez en soin... Je peu avoir confiance en une artiste comme vous!
Je reviendrais d'ici quelques semaines... Alors si vous avez un probleme, envoyez moi un pigeon voyageur, d'accord? J'enverrais quelques missives pour vous expliquez mon voyage en poesie bien entendu!
Bien à vous ma chere Nythalme... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 4:46 | |
- Phenix passant pas le moulin, vint faire un tour dans l'atelier. Il se pencha longuement devant l'oeuvre de Harnalf, la trouva vraiment jolie et bien faites, avec un je ne sais quoi de plaisant, de rafraichissant. Il se dit que vraiment il y avait pleins d'artistes à Bergerac ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 4:48 | |
| Propos recueilli de Dame Cyberlady... - Citation :
- [i]Cyberlady maniait les outils de l'atelier depuis le Festival perigourdin....Elle connaissait ainsi la tres grande difficulté de s'en faire obéir!!!
Elle apprécia donc l'oeuvre de Messire Harnalf à sa juste valeur....et lui laissa un petit billet à coté du tableau [i]
- Citation :
- Felicitations Messire Harnalf, votre tableau est tres réussi, et a du vous demander beaucoup de travail.....il merite de figurer au palmares de nos artistes!
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 4:55 | |
- Phenix passa par le moulin, et lu avec interêt le manuscrit laissé par dame Cybelady. Tant de sages paroles le laissait songeur malgré lui. Il s'assit un moment, s'imprégnant des lieux, et sortit lui aussi un autre texte qui parlait d'amour celui-ci, une histoire bien connue de tous dont il avait là un petit résumé.
Une hirondelle apporte un jour un cheveu couleur d'or au Roi Marc de Cornouailles. Il charge son neveu Tristan de rechercher la femme qui possède une telle chevelure pour la prendre pour épouse. Après s'être laissé voguer au gré des vents, il parvient en Irlande où il terrasse le dragon qui terrorise l'île. Toutefois il est mortellement blessé et est recueilli par Yseult la Blonde, fille de la reine d'Irlande. Tristan reconnaît en elle la promise du Roi Marc.
Il l'emmène donc en Cornouailles bien qu'elle y soit réticente. Une servante emporte un philtre préparé par la mère d'Yseult censé provoquer l'amour d'Yseult envers le Roi Marc. Mais lors d'une escale, Tristan et Yseult boivent accidentellement le vin herbé et tombent irrésistiblement amoureux. Malgré le mariage d'Yseult au Roi Marc, ils restent amants et les barons hostiles à Tristan découvrent l'adultère. Pour éviter le courroux du Roi, les amants sont obligés de fuir dans la forêt du Morrois. Là, ils errent pendant trois ans. Un jour le Roi Marc les découvre et leur pardonne. Mais Yseult doit jurer sur les reliques qu'elle n'a jamais touché personne d'autre que le Roi. Tristan, déguisé en lépreux, aide Yseult à traverser le gué du Mal Pas sur son dos. Ainsi, Yseult peut promettre que personne d'autre que le Roi et le lépreux ne lui sont passés entre les jambes : elle n'a pas parjuré.
Tristan quitte alors la Bretagne insulaire pour fuir sur le continent. Il se marie avec Yseult aux blanches mains mais ne la touchera jamais. Sur le point de mourir d'une blessure empoisonnée, il demande à son beau-frère Kahedin de lui ramener sa bien aimée. Son navire portera une voile blanche si la mission est accomplie, une voile noire si Yseult ne vient pas. Alors que le bateau s'approche, Tristan demande à sa femme la couleur de la voile : jalouse, elle lui répond qu'elle est noire. Tristan meurt. Yseult la Blonde arrive trop tard et meurt de chagrin. Mais sur leurs tombes, un cep de vigne et un rosier planté par le Roi Marc s'entrelacent à jamais, preuve que leur amour survit par delà la mort.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des artistes... Jeu 23 Nov - 4:56 | |
| Propos recueilli de Dame Cyberlady... - Citation :
-
- Citation :
- Phenix50 a écrit:
Tristan meurt. Yseult la Blonde arrive trop tard et meurt de chagrin. Mais sur leurs tombes, un cep de vigne et un rosier planté par le Roi Marc s'entrelacent à jamais, preuve que leur amour survit par delà la mort.
Il n'est pas de plus belle histoire que celle de Tristan et Yseult.....Merci Phenix, de nous la faire revenir en mémoire
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des artistes... | |
| |
|
| |
| Le coin des artistes... | |
|