Jardin des fleurs du bien...
|
|
| 7eme concours de poemes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: 7eme concours de poemes... Lun 20 Nov - 17:57 | |
| Semaine 7, thème "La Bière" Gagnante: MarieAlice (poème 4)
Ha un sujet qui fait tourné la tete... Faite attention! Vous pourriez etre soule de poesie... | |
| | | MarieAlice plume discrete
Nombre de messages : 5 Localisation : Rochechouart Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: 7eme concours de poemes... Mar 21 Nov - 3:42 | |
| Couleur or, chatoyante en sa prison de verre, Blonde comme les blés, ondoyants frères, Couchés sous le vent ployants sur la terre, Douce en bouche malgré ses saveurs amères.
Ambrée parée de sa robe rousse, Automnales feuilles tombées sur la mousse, D’une sombre forêt où les promeneurs Viennent en savourer une avec cœur.
Blanche neige reposant sous la lune, Où les étoiles brillent au firmament, Chaud soleil écrasant les dunes, Coule en nos gosiers accueillants.
Brune et sombre en son manteau de nuit, Passe telle une ombre à peine voilée, Dans nos chopes, elle brille, lorsque nos coudes levés, Nous lui rendons hommage mes amis.
MarieAlice | |
| | | Flaiche petite plume
Nombre de messages : 55 Localisation : Rochechouart Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 7eme concours de poemes... Mer 22 Nov - 9:38 | |
| Voici le mien :
La première est éphémère Et disparaît de mon verre,
La deuxième dure si peu Que je n’ai pas pu en boire deux
La troisième est une blonde La meilleure qui soit au monde
La quatrième quel supplice Fait durer le goût du vice
La cinquième est la première Qui enfin me désaltère
La sixième est une ambrée Fort et fier parfum malté
La septième me fait bien rire Le sol bouge à faire pâlir
La huitième arrive en double Et augmente encore mon trouble
La neuvième est une chopine Elle est pour moi une copine
La dixième me fait tanguer Et finit sur le plancher
La onzième fait oublier Celles que j’ai d’ja avalée
La douzième est une blanche Qui rapproche ma tête des planches
La treizième, l’interminable Me fait glisser sous la table !
La bière est un doux plaisir A partager et offrir Mais apprenez vos limites Pour éviter une grosse cuite Car sinon vos lendemains Seront comme des jours sans pain. | |
| | | Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 7eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:43 | |
| La bière.
Tantôt blanche, tantôt rousse, De ta mousse tu te pars, Comme une invitation à te déguster. Du bout des lèvres je te goûte, Et tout mon corps reconnaît ton arome. De ton breuvage mes compères se soule, Et soudain leurs timidités tu effaces. Tu réveilles les ardeurs de certains, Et la colère pour d’autres, Mais toujours à la fête nous t’associerons.
DarkKevin
| |
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 7eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:44 | |
| Jeune frère de comptoir, toi qui paraît hésiter, Ecoute mon histoire avant de commander. J’étais comme toi : la meilleure je voulais ! J’hélais le serveur, qui se mit à rigoler.
Tout d’abord, il vint avec une blonde, Miracle de soleil et de fraîcheur. Légère, elle m’emporta dans sa ronde, En cela je sus être à la hauteur.
Vint alors une brune au parfum de mystère, Et crois-moi, garçon, elle avait du caractère ! S’il est vrai qu’à l’impossible nul n’est tenu : A l’apprivoiser je suis pourtant parvenu.
Reflets d’ambre et de cinabre, apparut la rousse ! Je la buvais des yeux, mains posées sur les anses : Elle était si forte, et pourtant si douce, Qu’en un instant tombèrent mes défenses…
Quelle qu’elle soit, mon garçon, écoute-moi : Si tu les aimes, elles feront de toi un roi, Dans un monde tourbillonnant et éphémère. Mais n’oublie jamais qu’elles te mettront en bière…
Lorki
| |
| Sujet: Re: 7eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:44 | |
| Cette boisson, Qu'on boit à l'unisson, Dans les tavernes, pour les jours ternes, Pour les jours de pluie, ou en bonne compagnie.
Dans un tonneau, ou quand elle coule à flot, Dur de résister, tant elle est appréciée. Quand on y goutte, plus aucun doute, On devient adepte, mais attention la tête.
On te prévient, une fois, deux fois, Finalement, "que la boulasse soit avec toi !" (enfin si je puis m'exprimer ainsi ^^!!)
Le bruit des chopes, qui s'entrechoquent, Et des tournées à volontés, rien que d'y penser ça fait rêver. Sans elle rien ne serait pareil, Mais quelle est donc cette derniere, Je veux bien sûr parler de cette bonne Bière !!!
Kit_ln
| |
| Sujet: Re: 7eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:45 | |
| - Citation :
- Et enfin, une chanson hors concours envoyée par Kit !
Qu'est ce qui fait qu'tu sue des gouttes meme quand il fait pas chaud, Qu'est ce qui fait qu't'as un gros buck meme si t'manges pas d'fayots, Qu'est ce qui fait que tu baves sur l'oreiller meme quand tu dors, Et quand tu t'reveilles tu vois ton foie qu'est tout dehors.
La pinte, la pinte, la pinte, la pinte, la pinte, la pinte, la pinte La pinte, la pinte, la pinte, la pinte, la pinte, la pinte, la pinte
Qu'est ce qui fait que ta femme elle fait la gueuele quand tu l'embrases, Qu'est ce qui fait qu'tout les matins elle t'reveille à coups de masse, Puis alors t'as la tete qui resonne comme un tambour, C'est pas l'eau d'Vichy j'crois plutot que c'est la Kronenbourg.
La pinte, la pinte, la pinte, la pinte, la pinte, la pinte, la pinte La pinte, la pinte, la pinte, la pinte, la pinte, la pinte, la pinte
Qu'est ce qui fait qu't'es plutot mou meme quand il faudrai pas, Qu'est ce qui fait qu'tu fait des rots qui sentent comme le caca, Qu'est ce qui fait qu'à 50 ans les hommes ils ont tous gros, C'est pas l'eau d'Perrier j'crois plutot qu'c'est la Kanterbau.
Qu'est ce qui fait qu'tu rentre du bal bout'ches Van de deur Qu'est ce qui fait qu'à 25 ans t'es ridé comme un p'ti beurre, Qu'est ce qui fait que quand tu bois un verre bein t'en pisse deux, Et pi tu t'en vas, pi t'en r'bois un , pi t'en pisse deux.
Héééé,
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7eme concours de poemes... | |
| |
| | | | 7eme concours de poemes... | |
|