Jardin des fleurs du bien...
|
|
| 12eme concours de poemes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: 12eme concours de poemes... Mar 21 Nov - 3:06 | |
| Semaine 12, Thème "Le Silence" | |
| | | Flaiche petite plume
Nombre de messages : 55 Localisation : Rochechouart Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 12eme concours de poemes... Mer 22 Nov - 9:42 | |
| Voici le mien:
Silence de rire, pas même un soupir Silence de joie, foule désarroi Silence d’amour, hante dont mes jours
Plus de chants divins, rien que le silence Un sombre destin, immobile et rance Peuplé de lendemains, vides de consistance
Silence en mon corps, plus rien ne dévore Silence en mon cœur, perdues les ardeurs Silence en mon âme, éteinte est la flamme
Plus de chants de gloire, la guerre est finie Serment dérisoire, quand on devient l’ennemi Silence illusoire, et perdre la vie. | |
| | | Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 12eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 6:04 | |
| Silence J’écoute Ce que disent les autres Des mots, des cris, quoi d’autre ? Les rires des enfants, Le bruit du vent.
Silence, vous dis-je, Il faut que je m’enivre, De toutes vos paroles gratuites. Des non-dits, des promesses sans suite. J’ai besoin d’espace, Pour pouvoir faire face De rêves pour sortir de moi-même Du silence, de la solitude, Pour n’entendre que l’essentiel.
Je n’existe pas, vous ne m’écoutez pas Pourtant, moi je l’entends ce cœur qui bat Tout au fond de moi.
Il paraît que ça vaut de l’or, Le monde est bien pauvre alors.
Audy
| |
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 12eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 6:05 | |
| Doucement, dans le clair de lune, Je caresse tes cheveux prune. Je te regarde, et je pense…
… Que j’aimerais connaître les mots qui diraient … Que le monde est beau parce que tu y vis … Que la douceur de ta peau me fait chavirer … Que tes yeux dorés brillent dans mes yeux de pluie
Je pense aux mots que je te tais Car je ne sais les répéter, Tous ces mots que j’aimerais dire, Prisonniers d’un triste sourire…
… Que j’aimerais connaître ceux qui parleraient … De mes lèvres qui te couvent de baisers … De mes doigts qui se font frôlant, parfois amants … De ma peau contre toi, et que la fièvre prend
Mais je ne connais pas ces mots Et muet, je contemple ton dos… Un jour, c’est sûr, je les saurais, Alors « je t’aime » je te dirai…
C’est la nuit, tout dort dans le silence. Je me love contre ton dos, reins contre reins, Bras passé autour de ta taille, main sur le sein. Je dors près de toi, et j’ai de la chance…
Lorki
| |
| Sujet: Re: 12eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 6:05 | |
| Le silence
Le silence est un ami qui jamais ne vous trahi qui une fois venu ne vous quitte plus
Il glisse le long de mon dos, Je le brise, m'enivrant de toi en écoutant le bruit de ta peau sous la caresse de mes doigts
Le silence m'enveloppe, je m'essouffle. J'entends le murmure de ton souffle dans le creux de mon oreille, doucement dans tes bras je m'éveille
Pour une fois je goutte sa douceur, De ma main que sur toi je pose, je sens les battements de ton coeur. Dans le silence, sur tes lèvres, un baiser je dépose.
Mei_Li | |
| Sujet: Re: 12eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 6:06 | |
| « Errances en silence »
Parler du silence, Plus dur qu’on ne pense ! Psst… chut !… je me lance !
Hemingway l’a dépeint pour l’étendue immense, En musique, il est pause, demi-pause ou silence, En mémoire de disparus, symbole d’alliance, Peut être glacial quand la haine est abondance, Ou annonciateur des catastrophes qu’il devance.
Un ange passe… Parfois pesant par sa présence, Il peut être parlant quand il est intense ! Des regards entre nous, tu te tais, je m’avance, Tes mains sur mon corps, je me tais, moments intenses…
On ne parle pas à table ! Un peu de décence… Taisez-vous en classe ! C’est dur l’enfance… Ne protestez pas ! Non à la violence…
Oh ce blabla… Errances Saupoudrées de démence En toute innocence Toujours sans virulence ! Ceci a-t-il un sens ? Je ne sais… on s’en balance !
Je me tais enfin… ça nous fera des vacances !
Martoms
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12eme concours de poemes... | |
| |
| | | | 12eme concours de poemes... | |
|