| 1er concours de poemes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: 1er concours de poemes... Mar 12 Déc - 7:18 | |
| Alors pour cette premiere édition, le thème était Les oiseaux.
Le gagnant était sieur Xanax | |
|
| |
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 1er concours de poemes... Mar 12 Déc - 7:18 | |
| Voici le poeme de sieur Xanax:
TOI MA COLOMBE
Comme un oiseau qui déploie ses ailes, Je veux te dire combien tu es belle. Comme un oiseau qui chante, Je veux te dire combien tu me hantes.
Comme un oiseau qui s’envole, Mon cœur près de toi s’immole. Comme un oiseau qui part, Je serais avec toi, tôt ou tard.
Comme un oiseau qui tourbillonne, Ta voix me trouble, en moi résonne. Comme un oiseau qui s’enfuit, Par toi je suis toujours ébloui.
Car toi ma colombe, douce et tendre, Je veux dire sans plus m’étendre, Que tu es mon oiseau de Paradis, Que tu es l’oiseau de ma Vie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er concours de poemes... Mar 12 Déc - 7:20 | |
| Voici celui de Sieur Michita:
L’oiseau,
Dès le premier jour où je l’ai rencontrée Mon coeur solitaire s’est mit en grande fête Sur mon épaule sa douce aile s’est posée Et soudain le bleu du Ciel s’est installé en ma tête.
Ceux qui croient qu’Elle serait une «Oie blanche» N’ont qu’à bien se tenir, parce que neni... Elle peut devenir «Aigle» si par trop on la dérange Mais Elle est «Mère poule» pour ses amis.
Aujourd’hui, cette belle colombe est mon épouse Demain j’enfourcherai ma Dragonne volante Et par monts et par vaux, volerai vers Ma Douce Afin de la ramerer en cette Epinal charmante.
Alors, Vous verrez que je ne vous ments point Qu’Elle est superbe Ma Colombe faite femme Et vous comprendrez pourquoi, je vais si loin Pour lui offrir, à Elle seule, l’entier de ma flamme. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er concours de poemes... Mar 12 Déc - 7:21 | |
| Voici celui de Dame Anastriana:
La berceuse du merle
Je dormais sous un chêne centenaire Quand dans mes rêves on entonnait un air Une musique fluette et envoûtante Une mélodie joyeuse et piquante Autour de moi les images se formaient Déjà les valseurs dansaient par milliers On riait, on s'amusait en cadence Le coeur emporté par ce chant d'espérance
Une clameur s'éleva dans mon ciel éthéré Mon réveil sonna le glas de ce rêve enchanté Mais mes oreilles ouirent un chant familier Levant les yeux je pus ainsi l'observer Sur une branche se trouvait un merle Ses yeux luisants brillaient tels deux perles Il me regarda l'air amusé Il lissa ses belles plumes noir de jais C'était lui, le chanteur de mon songe musical Ce bel oiseau me regardait innocent, la tête bancale
Je décidais de le garder prêt de moi A la plus dorée des cages il eut droit Je voulais ainsi profiter chaque jour De sa voix joyeuse sans détours Mais son chant n'était plus comme auparavant Il me m'emportait plus vers mes rêves grisants Quelque chose en lui s'était éteint Avec sa capture, toute l'émotion avait pris fin Sa mélodie mélancolique me pris au coeur Et je décidais de mettre fin à son malheur
Désormais, je m'endors dès que je le peux Sous un chêne particulier situé à une demi lieue Là, sur sa branche, mon merle chante pour moi Et dans mes rêves exquis je me laisse emporter Tranquillement couché dans le sous bois Mon esprit bercé par un merle enchanté | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er concours de poemes... Mar 12 Déc - 7:22 | |
| Voici le mien...:
LES OISEAUX :
Les oiseaux de mon cœur Poursuivent le bonheur. Les oiseaux de ma vie S’envolent vers des pays, Où amour et bonheur Sont tous deux des mots d’or Où la vie et la mort Ne sont pas dans les cœurs
Les oiseaux de ton cœur Connaissent le bonheur Les oiseaux de ta vie Ne connaissent pas la mort J’ai trouvée le bonheur Et l’amour dans ton cœur La mort n’existe pas L’amour est dans la vie
J’inventerais des couleurs Pour colorer ton bonheur Il est un paradis Dans un coin de ta vie Je saurais m’y tenir Sans chercher à te nuire Je saurais te donner L’amour du monde entier…
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1er concours de poemes... Mar 12 Déc - 7:22 | |
| Voici deux poèmes hors sujet hélas... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er concours de poemes... Mar 12 Déc - 7:23 | |
| - Citation :
- Fils de l'aube et du temps,
Avant je voyais grand, plus maintenant, dérrière est mon passé, oublié est ma colère, envers la vie qui ma rejerté, envers le monde qui ne m'a pas aimé.
Mon coeur est grand, je le partage en ce moment, enfin j'éssais d'aimer, la seule chose qu'on ne m'a jamais donné.
September_du_mois_de_sept
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1er concours de poemes... Mar 12 Déc - 7:24 | |
| - Citation :
- les tenebres vont gagnés
et dans l' obscurité je vais heré mon esprit sera rongé par l' envie de vengeanceil va etre devoré
avec moi je prendrais tous les etres humains dont ce monde sera peuplé a l' amour il ne faut se fier car seul la haine est vraie
avec ce couteau je vais tuer dans son estomac il restera avec la lame je l' egorgeré
cet homme qui a detruit ma famille et qui en rit il ne merite pas de resté en vie alors je le tueré ici
Darkchaos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er concours de poemes... | |
| |
|
| |
| 1er concours de poemes... | |
|