Jardin des fleurs du bien...
|
|
| 1er concours de poèmes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: 1er concours de poèmes... Lun 20 Nov - 17:00 | |
| Semaine 1, thème « Rochechouart » Gagnante : Martoms
Un très beau concours pour commencer cette série qui s'annonce haut en couleur... | |
| | | Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 1er concours de poèmes... Lun 20 Nov - 17:02 | |
| Poeme de dameKit_in...
Oh Rochechouart ! Ville pleine d'espoir, Où l'on peut boire, Ou juste s'asseoir.
Y’a plein d'amis ! Des grands, des p'tis, Et l'amitié, Y est conviée.
Les villageois, Sont toujours là, Pour travailler, Ou picoler.
Il y a Alex, Mon adoré, Rwan et Fenryr, Pour rigoler, MarieAlice, Lieutenant de police, Et puis Ica qui gère tous ça!
Pour les autres désolée, Je ne vous ai pas oubliés, Pas assez de place pour tous vous citer, J'espère en être excusée.
Ce poème touche à sa fin, Et Rochechouart, c'est pas si loin, Si ça vous tente, un jour peut-être On aura l'occasion de se connaître. | |
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 1er concours de poèmes... Lun 20 Nov - 17:03 | |
| Poème de sieur Kurian
Rêveur en ma jeunesse, en gardant les troupeaux Oncques n'avait rêvé un destin si heureux Car en venant ici, revêtu d'oripeaux Héros suis devenu, qu'on nomme bel et preux.
En ce séjour charmant aux prairies douces et vertes Comme il est agréable de se sentir chez soi. Hutte ou château, qu'importe à l'homme aux mains ouvertes. O village précieux qui jamais ne déçoit.
Un jour, si je partais, c'est que mort je serais, Armé de pin, de plomb, et privé de bombance. Rire et farce au village derrière moi laisserais, Tandis qu'au Paradis j'entrerais dans la danse.
Dernière édition par le Mar 12 Déc - 5:29, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: 1er concours de poèmes... Lun 20 Nov - 17:04 | |
| Poeme de sieur Alex
J’ai beaucoup d’espoir, D’y revenir un jour, À Rochechouart; La ville de mon premier amour.
Beaucoup de tristesse, Empreint de peu d’allégresse, J’ai eu quand je l’ai quitté, Dans cette ville je suis né.
Mais Rochechouart c’est ma vie, Donc c’est sur j’y reviendrai, Admirer ses rues si jolies; Et ses forêts enchantés.
Dernière édition par le Mar 12 Déc - 5:29, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: 1er concours de poèmes... Lun 20 Nov - 17:05 | |
| Poeme de sieur Lorki
Ah ! Cor toucher..."
Rougirai-je, ma belle, en parlant de toi ? Ou, heureux amant, te garderai-je pour moi ? "Chante-la" me dit avec raison Toka. Soit...
Hautaine, elle peut l'être, du haut de sa colline Elle est fière et généreuse, autant que mutine. Comment ne pas aimer une telle coquine ?
Héritière d'un jeune et glorieux passé, Ouvrant ses portes aux errants comme aux bien nés, Un havre de paix dans des terres ravagées.
Ami, si d'aventure tu viens à passer, Regarde et entends : son nom, je te l'ai caché Tu verras, de haut en bas, de l'amant l'aimée...
Dernière édition par le Mar 12 Déc - 5:28, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: 1er concours de poèmes... Lun 20 Nov - 17:06 | |
| Poème de feu sieur Rwan Très beau poeme partit trop vite à mon gout...
Lorsque je lève les yeux au ciel, Et que je contemple les étoiles, J’en vois plusieurs qui étincellent, Chacune me redresse les poils.
Elles illuminent un village, Qui lui-même brille de mille feux, Il semblerait même qu’un mage, N’ai fait ressortir que le mieux.
Ce lieu magique existe bien, Il y habite plein d’amis, Il se situe dans l’Limousin, Et, il y respire la vie.
Aller, venez, n’ayez pas peur, Il n’est au milieu de nulle part, Car il est au centre des cœurs, Oui, je parle bien de Rochechouart.
Au sein de ce lieu de vie, Il fourmille une société, Qui habite dans un paradis, Que l’on a tous, un jour, rêvé.
Qui n’a pas souhaité un jour vivre, Dans un lieu beau et accueillant, Qui de bonheur peut rendre ivre, Même les gens les plus réticents.
Si vous cherchez joie et douceur, Non, ne cherchez plus nulle part, Si vous êtes en quête du bonheur, Vous trouverez ça à Rochechouart.
Dernière édition par le Mar 12 Déc - 5:28, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: 1er concours de poèmes... Lun 20 Nov - 17:07 | |
| Et enfin pour finir, poeme de dame Martoms
Regardez, bonnes gens, ces coquettes masures ! Oyez, braves passants, que sont tous ces murmures ?… C’est que vous voilà arrivés à Rochechouart. Hé !… Allez-vous dire, qu’a ce bourg de si spécial ? Eh bien, arrêtez-vous et, sous cet air banal, Caressés par le vent, au soleil ou dans le soir, Humez notre joie de vivre, notre gentillesse, Ou tout simplement, allongés sur l’herbe épaisse, Une fleur à la bouche, l’être cher à vos côtés, Appréciez ce lieu comme nous l’apprécions. Rejoignez-nous à la taverne, dans la forêt, Tout est prétexte à s’amuser… Festoyons ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er concours de poèmes... | |
| |
| | | | 1er concours de poèmes... | |
|