| 9eme concours de poemes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: 9eme concours de poemes... Mar 21 Nov - 3:01 | |
| Semaine 9, Thème "Le Chat" Gagnants: Ewaele (poème 1), Audy (poème 3), Martoms (poème 4)
Voila un sujet a prendre à pas feutrer tel un chat dans un jardin... Miaouhhhh | |
|
| |
Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 9eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:48 | |
| De ta démarche féline Tu veux que je te dessine La belle notre voisine La petite chatte coquine
Vers moi tu viens à pas feutrés Afin de te posé Quand après une belle journée Tu t’es amusé à chasser
Je te vois qui te lèche les babines Tu n’acceptes aucune rime Quand avec moi tu dînes Dans ton assiette des sardines
Mes mains te font ronronner Alors tu approches ton nez Afin de te faire câliner Côte à côte coucher
Tu aimes quand je te câline De mes doigts j’affine Ton poil qui fait des lignes Dans ta toison maline
Sur mes genoux tu dois rester Là-bas te guette un grand danger Je sens qu’elle va te faire miauler Elle va te décoiffer Ne me laisse pas tomber.
Ewaele
| |
|
| |
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 9eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:49 | |
| Le chat.
Joyeux compagnon des soirées au coin du feu, Ami fidèle mais néanmoins indépendant, De ton allure si douce et pourtant si guerrière, Ton affection tu sais me témoigner. Ta joie ou ta colère tu me partage, Afin que derrière tes oreilles je te câline. Et lorsque parfois je vais mal, Tu sais, par ton ronronnement m’apaiser. Tu es l’ami fidèle, à l’instinct félin, L’ami malin comme aime tant dès le matin.
DarkKevin
| |
|
| |
| Sujet: Re: 9eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:49 | |
| A vous mes compagnons...
Chatte, aux yeux dorés, au poil doux, noir et fin, Féline, indépendante mais si caline. Chatte pour tout le monde, Mais l'unique à mes yeux. Courte vie tu as eu Plein de caresses tu as reçu Et puis l'éternité après...
A toi, mon étrange chat, La méchanceté des hommes t'a rendu borgne. Mais qu'importe, tu restes pour moi, Celui qui, blessé à mort, est revenu vers moi trouver le réconfort. A présent, tu vas t'endormir et rêver sur cette table où j'écris... Le plus près de moi possible.
Quel mystère que l'affection des chats !
Audy
| |
|
| |
| Sujet: Re: 9eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:50 | |
| Humeur Féline
Hum, vous conterai-je quelque rêverie secrète ?… Un petit étirement… et me voilà prête ! Mes yeux verts et jaunes sur toi viennent se poser Et plongent, lisent, jusqu’au fond de tes pensées, Un échange de regards et soudain tout est dit : Ronronnante, vers toi, me dirige sans bruit.
Féline, mon pas souple attire ton attention Et la douceur de mon poil toute ta passion. Lovée au creux de tes bras, comblée, je m’endors… Ivre de tes caresses, rien n’existe au dehors… N’oublies pas cependant que Féline je suis Et que de liberté suis éprise, mon ami !
Martoms
| |
|
| |
| Sujet: Re: 9eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:51 | |
| - Citation :
- Et un poème que j'ai volé ultérieurement à Alvin...
J'ai connu bien des animaux Des chiens des vaches, oiseaux, chevaux Tous francs et doux, sereins, câlins Tout le contraire de ces félins.
Qu'a donc fait notre dame nature Quand elle créa ces créatures? D'une rage de dent était elle prise? Ou bien n'était ce qu'une méprise?
A t on jamais vu à ce jour Des chats faisant acte d'amour? Leur maître n'étant pour ces bestioles Que la main qui remplit leur bol.
La griffe alerte au moindre geste Aimant toujours agir en peste Sous prétexte d'une saute d'humeur Ou d'une quelconque et vielle rancoeur.
Quand ils sont assis là, hautains, vous regardant comme du crottin Moi la seule envie qui me trotte C'est d'leur donner un bon coup de botte
Toujours à se lécher le poile comme si not'main était trop sale Pour leur pelage si délicat Dont je n'ferais même pas un cabas!
Bêtes si peut reconnaissante qui fait tout ce que bon lui chante Qui n'a pour nous que du dédain Se laissant câliner par faim.
Regardez les se pavaner Levant leur queue comme pour narguer Décidément ces chats, pour moi Ne méritent pas ce concours là!
Alvin
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9eme concours de poemes... | |
| |
|
| |
| 9eme concours de poemes... | |
|