Jardin des fleurs du bien...
|
|
| 2eme concours de poemes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: 2eme concours de poemes... Lun 20 Nov - 17:51 | |
| Semaine 2, Thème « l’Amitié » Gagnant : Flaiche (4ème poème)
Un sujet plutot interessant... Vous n'avez qu'à lire pour comprendre... | |
| | | Flaiche petite plume
Nombre de messages : 55 Localisation : Rochechouart Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 2eme concours de poemes... Mer 22 Nov - 9:23 | |
| C’est une pluie d’été, un enfant qui s’endort, Un petit vent léger, qui traverse nos corps, Et qui met en nos cœurs, un sentiment si fort, Que sa simple chaleur, vaut des montagnes d’or.
L’amitié est présent, cadeau digne d’un roi, Un sanctuaire permanent, qu’on ne refuse pas, Un appui, un soutien, sans autre motivation, Que de faire le bien, dans toute situation.
Malheureux solitaire, qui contemple sans voir, Ses grâces imaginaires, et ne peut donc y croire, Qu’il vienne alors à moi, je ne priverai point, Celui qui cherche la voie, pour mêler nos destins.
Je ne pourrais tarir, d’éloges à l’amitié Mais alors pour finir, je dois bien préciser, Qu’elle est comme on la crée, chacun à sa façon, Intime ou partagée, et tout le monde a raison.
FLAICHE | |
| | | Flaiche petite plume
Nombre de messages : 55 Localisation : Rochechouart Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 2eme concours de poemes... Mer 22 Nov - 9:24 | |
| Voici de lui de notre regretté Rwan:
Amitié, comment ne pas tomber dans la banalité, Ce n'est pas la peine d'en parler, Ca se sait... C'est un sentiment qui nous habite, Qui est en nous et jamais ne nous quitte. Alors trêve de paroles c'est à vous que je le dis, Amis,............................c'est pour la vie. | |
| | | Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 2eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:23 | |
| L’amitié, l’amitié… Mais comment la décrire ? Rien à faire, faut la vivre Et ne pas la gâcher
Donner du fond du cœur, Recevoir en retour Avalanche de bonheur, Et en faire ses atours
Rire et s’amuser Chanter et titiller Sans arrière-pensée Si ce n’est de s’aimer !
Mais il est déjà tard Ici Rochechouart… Sous la plume, les mots Vol’… sont-ils vrais ou faux ? Amusants, sensuels Mais sont-ils donc réels ?
Merci à ces amis Ki se reconnaîtront Fi !… qui sont-ils donc ? Recherchons-les ici Listés dans ces six vers Se trouvent les plus chers !
Martoms
Dernière édition par le Mar 12 Déc - 5:31, édité 1 fois | |
| | | Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 2eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:24 | |
| A deux ans et demi, nos vies se sont croisées Un seul regard a suffi, pour ne plus nous quitter.
A huit ans et demi, rien ne peut nous séparer Amies unies pour la vie, c'est ce que nous nous étions juré.
A douze ans et demi, un problème apparaît Le même petit ami, mais ça n'a pas duré.
A dix huit ans et demi, toutes les deux comblées, Amies unies pour la vie, c'était juré craché.
A vingt ans et demi, là tout s'est écroulé Lendemain soeur ennemies, sans pouvoir m'expliquer.
Aujourd'hui, je voudrais m'excuser si je t'ai blessée De ce mal entendu, que je n'ai pas souhaité Aujourd'hui, je voudrais que tu me pardonnes Que ce mal entendu, à jamais ne s'envole.
A quand nos regards malins, qu'aucun ne peut expliquer Je pense que ça n'est pas pour demain, car tu ne fais que m'éviter.
Cette amitié sacrée, en une nuit dévastée Amies unies pour la vie, lendemain soeurs ennemies. En l'amitié moi j'y croyais, mais vais-je un jour la retrouver?
Aujourd'hui j'essaie d'oublier, et de recommencer On dit un ami pour la vie, mais pour moi c'est fini. Des amis oui j'en ai, et pour moi c'est sacré. Mais toi je dois t'oublier, mais je ne sais pas si je saurai...
Kit_ln
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2eme concours de poemes... | |
| |
| | | | 2eme concours de poemes... | |
|