Jardin des fleurs du bien...
|
|
| 6eme concours de poemes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: 6eme concours de poemes... Lun 20 Nov - 17:56 | |
| Semaine 6, thème "La Nature" Gagnant: Lorki (5ème poème)
Ha sujet pris avec beaucoup de détente... Hummm que cela fait du bien... | |
| | | Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 6eme concours de poemes... Mar 21 Nov - 3:16 | |
| Ben voici une de mes plus belle oeuvres...
Une fleur
Chaque matin de plus en plus belle Chaque matin elle s'ouvrait au soleil Chaque goûte de rosée était pour elle Un bain de fraicheur la sortant du sommeil.
Elle passait ses journées à jouer Avec les abeilles et les scarabés Le vent s'amusait à la balancer D'un souffle infiniment léger.
Pourtant son avenir ne brillera pas Pour le plaisir d'une ou plusieurs personnes Qui vont signer l'heure de son trépas Elle entendra bientôt le glas sonner.
Ornera-t-elle l'intérieur d'une demeure? Egayera-t-elle la tombe d'un cimetière? Ou le coeur d'une vieille qui se meurt? Restera-t-elle à une boutonnière?
Comme ses soeurs elle sera coupée Comme ses soeurs elle sera transportée Empaquetée, étiquetée, achetée Puis sans aucun remard, jetée
Et c'est comme ça que sa vie s'est écourtée Une vie commencée en beauté et finie en déchet Pourquoi ne l'avons-nous pas laissé en paix? Etait-il nécessaire de la tuer?
Dernière édition par le Mar 12 Déc - 5:38, édité 1 fois | |
| | | Flaiche petite plume
Nombre de messages : 55 Localisation : Rochechouart Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 6eme concours de poemes... Mer 22 Nov - 9:37 | |
| Voici le mien:
Elle est notre passion, dans ses roses si jolies, Elle est dans nos calvaires, un formidable appui, Elle est notre maison, dans nos nuits agitées, Elle est le recueillement, quand il nous faut pleurer Elle sait nous apaiser, si le doute nous étreint, Elle rallume la flamme, quand nous sommes éteint.
Beauté aux mille visages, elle est libre et sans âge, Offrant à nos regards, de somptueux paysages, Elle est notre univers, nos lois et nos mystères, Car rien ne peut stopper, ses terribles colères Farouche et intrépide, elle est une merveille, Témoin de nos amours, qui nous charme et nous veille
Dame Nature, je vous aime, car ce que vous donnez, A nos âmes torturées, rien ne peut l’égaler, Tendre comme une enfant, elle nous surprend toujours Douce comme une mère, elle prend soin de nos jours, Belle comme une femme, elle submerge nos cœurs, Lui rendre cet hommage, est pour moi un honneur. | |
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 6eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:39 | |
| Dame Nature
Belle nature, sensuelle ! Etonnant bleuté du glacier, Au sommet les neiges éternelles, Une cascade dévale sans danger, Tout en bas, le bruit d’un ruisseau Enchante…et la vie fait son show !
Dame Nature, femme cruelle ! Une de tes larmes marines Roule… et la mort nous appelle Et dans ton ventre tu rumines Tremblements, tornades et lave, Enfer aussi quand tu te laves…
Merveilleuse, originale Nature… Insouciant perce-neige en hiver, Rameaux bourgeonnant à toute allure, Ah ! Retour des hirondelles dans l’air ! Courageux rejets sur une souche morte, Le sifflement moqueur d’une marmotte Et cette racine perçant le béton, Sur ce rocher, cet arbre qui tient bon.
Nature, qui peut la décrire ? Amour intense, beauté, délire, Tu es force et fragilité Une et multiple, simple et variée. Réveillons-nous ! Il est bien temps Et protégeons la pour longtemps…
Martoms
| |
| Sujet: Re: 6eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:40 | |
| La nature qu'est-ce que c'est? Des montagnes, des forets, Des déserts, des vallées, Toutes ces senteurs qui ensorcellent, Et des odeurs qui émerveillent. Pour les yeux et le nez, Bonheur assuré, Et pour notre santé, Il faut la préserver. Cette Terre si belle, Qui peut devenir si laide. Par pitié, gardez-la en bonne santé. N'oubliez jamais cela, J'espère que ça vous marquera, On ne prend pas la Terre à nos parents, On l'emprunte à nos enfants. Imaginez leur avenir, Si on s'amuse à tout détruire. Permettez leur de respirer, Ces odeurs qui vous ont fait chavirer, Et de pouvoir savourer, Cette beauté à jamais, La nature c'est la vie, Sans elle on est cuit.
Kit_ln
| |
| Sujet: Re: 6eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:40 | |
| Le soleil se lève, Et doucement tu t'éveilles. Les rayons te caressent la peau, Et soudain tu illumines de ta beauté. Le vent souffle par la fenêtre, Pour venir me chuchoter comme tu es belle. Les oiseaux chantent ta bonté. La douce nuit s'efface lentement de ton visage, Et des ténèbres tu passes à la lumière. Je regarde par dehors, Le soleil brille. Je te regarde t'éveiller, Et mon coeur bat, comme pour me rappeler combien je t'aime.
DarkKevin.
| |
| Sujet: Re: 6eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:41 | |
| Frères et soeurs, si vous me permettez, Laissez moi vous conter mon aventure, Avec l'espoir de ne pas vous choquer Car enfin je parlerai de nature...
Dans les lacs verts sombre de ses yeux j'ai glissé. Leurs eaux émeraude reflétaient le soleil Et leur profondeur me laissaient voir cent merveilles ! Je m'y suis perdu, plus jamais n'en sortirai...
Et le chaud souffle de sa voix, Toute douce et légère brise, Me mettait en curieux émoi M'incitant à lui faire la bise.
J'ai gravi ses monts, tendres et douces parois. De là-haut, en un regard, j'embrassais son monde, Et, m'accrochant des lèvres autant que des doigts, A couper le souffle elle m'emporta dans sa ronde.
Encore étourdi, je descendis vers la plaine, Jolie contrée où j'espérais souffle reprendre. Mais voilà, je ne suis qu'homme et elle était Reine ! D'une ondulante passion elle me fit tendre...
Ici s'arrête la géographie. Quoique bizarres, mes rêveries sont pures. Sachez pourtant que ce fut plein de vie, Rien d'autre que l'appel de la nature...
Lorki
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6eme concours de poemes... | |
| |
| | | | 6eme concours de poemes... | |
|