Jardin des fleurs du bien...
|
|
| 15eme concours de poemes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: 15eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 6:19 | |
| Semaine 15, thème "l'eau" | |
| | | Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 15eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 6:19 | |
| Le premier est basé sur un très joli jeu de mots…
L'eau de là
L'eau d'ici est salée, L'eau de là est douce, L'eau d'ici est bouillante, L'eau de là est glacée, L'eau d'ici est pétillante, L'eau de là est plate, L'eau d'ici est liquide, L'eau de là est gazeuse, L'eau d'ici donne la vie, L'au-delà garde nos morts, Alors si l'au-delà ressemble à l'eau de là, Ca ne doit pas être si mal que ça. | |
| Sujet: Re: 15eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 6:20 | |
| Le second est une belle déclaration d’amour,
Dans un coin de verdure, caché par les roseaux, J’aperçus une belle et une chute d’eau. Contemplant plein d’émoi, cette sauvage nature, Je rêvais d’être goutte, dans cette douce aventure
Je serais un flocon, blanche forme figée, Sur ta langue sucrée souhaitant me réchauffer, En distillant en toi le goût de ma passion, Pour ces neiges éternelles qui toujours resteront
Je serais une larme car je vis dans tes yeux, Parcourir ton visage est chemin merveilleux, Recouvrir tes lèvres serait alors pour moi, La plus exquise fin, faisant partie de toi.
Je serais telle la pluie, une douce musique, Pour que ma voix te soit, une muse érotique, Une odeur dans l’air annoncera ma venue, Afin de t’éviter toute déconvenue.
Je serais une mer, un lac, un océan, Sachant garder mesure selon tes sentiments, Entourant corps et cœur de mille attentions, Et sachant te porter, dans tes heures d’abandon
Je serais une cascade, caressante et subtile, Je pourrais sans relâche modeler ton argile, Offrant à tes sens, troubles et émotions, Amenant en ton cœur, une saine rémission.
Quittant alors mes songes, j’ai finalement compris, Je veux être ta source, et t’apporter la vie, Avec toi je le sais, rien ne pourra tarir, L’amour qui coule en moi, et que je viens t’offrir | |
| Sujet: Re: 15eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 6:20 | |
| Le troisième nous conte la douceur des eaux maternelles,
Au tout commencement On voit le jour dedans Nos tous premiers battements Sont en toi et elle sur nous glissant
Elle est douce et légère Pour nous comme une deuxième mère En elle nous avons tous nos repères Et pas encore besoin de cathéter
Nos organes avec elles voient le jour Et en elle naît le premier amour Qui l’on espère durera toujours Entouré dans du velours
On se développe avec elle Comme chrysalide, papillon appel Notre enveloppe devient charnelle Pour s’échapper à tire d’aile
Elle diminue à force de grandir Dans notre jungle elle s’étire Pour me laisser place et devenir L’être qu’elle a voulu construire
Ma peau douce la sent couler En elle j’ai fait que naviguer Pour grandir et m’abreuver Et devenir nouveau-né | |
| Sujet: Re: 15eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 6:21 | |
| Le quatrième nous parle de gouttes…
Gouttes d’eau… de vie…
Ploc, Ploc, Ploc, Ploc, sous mon parapluie, Ploc, Ploc, Ploc, Ploc, j’écoute son bruit…
Ploc, Ploc, Ploc, elle tombe dans l’évier, Ploc, Ploc, Ploc, sans s’arrêter, quelle plaie !
Ploc, Ploc, le soleil s’amuse sur la glace, Ploc, Ploc, l’hiver au printemps fait la place.
Ploc, la rosée sur l’épine du cactus blottie, Ploc, du désert la rosée est la vie…
Mais la plus belle des gouttes d’eau est dans tes yeux Larme d’amour, larme d’émotion, te voir heureux… | |
| Sujet: Re: 15eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 6:21 | |
| Le cinquième conte l’histoire d’une petite goutte…
Une goutte d’eau jouait dans le ciel... Née la veille d’un nuage et de l’océan, Elle se riait de tout d’un air insouciant. Pour elle, le bonheur semblait éternel !
Mais une à une, ses sœurs la quittèrent, Certaines rejoignant la mer, d’autres la terre. Ca ne tentait guère notre pauvre hère Qui se retrouva bientôt solitaire.
Longtemps elle chercha ce dont elle rêvait, Bravant les mers, fouillant îles et continents : Elle avait beau regarder, rien ne l’attirait. Enfin, elle trouva ce qu’elle attendait tant…
Survolant les ruines d’une contrée en guerre, La goutte d’eau se posa doucement Sur la joue désespérée d’une mère Serrant dans ses bras le corps sans vie d’un enfant… | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 15eme concours de poemes... | |
| |
| | | | 15eme concours de poemes... | |
|