Jardin des fleurs du bien...
|
|
| 5eme concours de poemes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: 5eme concours de poemes... Lun 20 Nov - 17:55 | |
| Semaine 5, thème « Le vagabond » Gagnant : Flaiche (2ème poème)
Sujet plutot ardu... Mais défendu avec brillot!!! | |
| | | Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 5eme concours de poemes... Mar 21 Nov - 3:15 | |
| Bon ben mon poême et loin d'atteindre le niveau des autres mais bon... Je vous le donne quand meme!!!
Vagabondage...
Voler au-dessus des nuages, Planer sans rage, Au-delà des orages !
Mais ne pas rester sage, Nous ne sommes pas des otages, Et si tu tournes la page, N’oublie pas d’ouvrir ta cage, Ignore les hommages, Ne te noie pas dans le badinage, Ne te laisse pas éblouir par les mirages, Refuse les images, les trucages.
Pars pour un vagabondage, Sans abordage, ni sabordage, Loin de tout galvaudage, Sans bagages, Pour un voyage au-dessus des nuages
Dernière édition par le Mar 12 Déc - 5:36, édité 1 fois | |
| | | Flaiche petite plume
Nombre de messages : 55 Localisation : Rochechouart Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 5eme concours de poemes... Mer 22 Nov - 9:36 | |
| Voici le mien:
Je me souviens d’une vie, sans attache et sans chaîne, Ou toutes les aventures, s’entrecroisent et s’enchaînent, Où tout est si possible, que plus rien ne surprend, Mais laisse un goût subtil, dans la bouche des enfants.
Je me souviens d’une vie, commandée par le vent, Car le souffle divin, était l’unique élan, Porté d’un lieu à l’autre, par ce seul destin, Ne jamais s’arrêter, toujours sur les chemins.
Je me souviens d’une vie, ni rude ni solitaire, Car en tout lieu se trouvent, des pulsions solidaires, Où tous considèrent chacun comme son ami, L’invitant à conter, ce qui le mène ici.
Je me souviens d’une vie, et d’instants de bohème, Ponctuée si peu de fois, d’un très léger carême, Où seule la nature, est compagnon de route, Et jamais ne nous perd, ni nous met en déroute.
Ne jamais oublier, cette vie pleine d’espoirs, Pour savoir émerger, quand on est dans le noir, C’est avec nostalgie, joie et admiration, Que je revois alors, mes heures de vagabond. | |
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 5eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:37 | |
| Vagabond En chanson…
Vagabond Pour la vie Vagabond T’as choisi Vagabond Toi, tu ris…
Vagabond Tourn’en rond…
Vagabond Tu subis Vagabond En sursis Vagabond Sans amis ?
Vagabond C’est trop long…
T’es tout seul, Larme à l’œil ? Vague à l’âme C’est ta lame ? T’as pas d’ronds C’est bien c** !…
Viens sur l’seuil, On t’accueille !
C’est pour toi, Un bon toit Rentre et vois Restaure-toi Mange et bois Repose-toi…
En taverne, Ils y reviennent !
Tu verras, Ce n’est pas Un château, Un bateau, Un palais, Oui, mais c’est Un cadeau ! C’est plus beau…
Tu t’en vas ? Ne pars pas…
Si tu aimes On t’emmène ! Mais sois sûr, Crois-y dur Liberté T’est laissée…
Martoms
| |
| Sujet: Re: 5eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:38 | |
| Regard fourbe, teint hâve et joues creuses Ombre louche vêtue de haillons Couverte de loques lépreuses Haro ! Tous sur le vagabond !
Des hommes, des villes il est honni De jalousie, il n’est question : Il est le paria, le maudit. Taïaut ! Que mort soit le larron !
Pourtant, il n’est pas bien méchant : Enfant d’étoiles et de chemins, De l’argent il est ignorant Et des Dieux est le chérubin
Nul avenir, et nul passé : Il est ici, cela suffit Pour le présent il fut créé Pour cela, il pleure comme il rit
Son toit ? le ciel. Son bien ? Le monde. Il rit aux nues, et crie au vent, Et de bois en prés, vagabonde : Pour être roi, il a le temps…
Lorki
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5eme concours de poemes... | |
| |
| | | | 5eme concours de poemes... | |
|