Jardin des fleurs du bien...
|
|
| 11eme concours de poemes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: 11eme concours de poemes... Mar 21 Nov - 3:05 | |
| Semaine 11, Thème "La Musique" Gagnant: AlvinMaker
Ha ben c'est un sujet que j'adore... Mozart, Chopin... Ha la musique nous transporte autant que la poesie, il faut le dire... | |
| | | Flaiche petite plume
Nombre de messages : 55 Localisation : Rochechouart Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 11eme concours de poemes... Mer 22 Nov - 9:41 | |
| Voici le mien:
C’est une douce voix, qui emporte nos sens, Qui vous laisse pantois, quand revient le silence, C’est un rythme coloré, et un son merveilleux, Qui vous mène tout entier, vers d’incroyables cieux, Elle nous étreint le cœur, et ne nous lâche plus, Elèvant nos ardeurs, plus qu’on ne l’aurait cru La passion est musique, dont les fausses notes peuvent tuer, A trop vouloir aimer, on finit sourd muet. | |
| | | Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 11eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:55 | |
| Douces muses à mon oreille, soufflant mots sans égal Regorgeant des merveilles d’une Nature matinale. Mille éclats de soleil, dansant sur l’eau courante Fabuleuse musique de la vie naissante. Solitaires oiseaux soufflant le gai refrain, La musique du beau, le chant du matin. Si muses vous m’accordez, une parcelle de cet air Dorénavant je suis, le plus comblé trouvère
Donnez-nous, muses charmantes, la beauté dans cet art. Sifflez-nous comme on chante, les notes les plus rares. L’amour les joies les peines, se transforment en poèmes, Soliloques ou bien chœurs, la musique est la même. Fantasmer l’existence, aux rythmes d’une voix Miser tout sur les stances, est un acte de foi. Remède universel ou bien contes épiques Douces muses tout cela, est bien dans la musique.
AlvinMaker
| |
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 11eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:55 | |
| La musique !
La musique, c'est une mélodie, Qui chaque jour rythme ma vie. Un son pour chaque occasion. Des tempos lents, pour les amants, Plus rapide, pour les moins timides, Chaque chanson provoque émotion, De la tristesse, de la tendresse, De la gaîté, de la vitalité. Comment résister à des sons si charmeurs, Qui jouent avec notre coeur. Ces sons qui rassemble à l'unisson, Des gens si différents, Qui font oublier que tel et mieux que tel, Oublié le rang dans la société, Face aux notes de musique, On est tous identiques. Alors s'il faut de la musique, Pour cesser les conflits Où faut-t-il signer ? car je dit Oui !
Kit_ln
| |
| Sujet: Re: 11eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:56 | |
| La musique donne des ailes. On découvre un refuge en elle. Un abri, une consolation. Quand on tombe dans la dépression Elle nous permet de s'envoler. De s'écarter loin de l'enfer. Alors que tout allait mal sur terre. Et qu'on n’ose plus espérer.
Fifi
| |
| Sujet: Re: 11eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:56 | |
| Hymne à la vie.
Joyeuse symphonie de la vie, Tu accompagnes toutes nos fêtes, Hymne à l’amour, Par ton son tu sais séduire. Tantôt triste, tantôt gai, Tu rythmes notre quotidien. A faire danser les gens tu as la capacité, Sur ton tempo endiablé, la foule est déchaînée. Et quand lorsqu’il le faut, Par ton souffle, tu sais apaiser nos esprits. Sans toi, la vie ne serait que lassitude, Vivant de vieilles habitudes. Tu es le son de la vie éternel, Du moins tant qu’il y aura des ménestrels.
DarkKevin
| |
| Sujet: Re: 11eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:57 | |
| A toi, mon amie…la musique
Chaque fois que je t’appelle, Tu es celle qui me donne ce que j’attends d’elle. Qui mieux que toi, pour exprimer nos pensées Quand les mots sont épuisés Qui mieux que toi, pour aimer Quand à tes côtés, on peut tout partager Qui mieux que toi, pour fuir Quand tout nous pousse à partir.
Alors mes yeux se ferment, Viens… je t’appelle Pour partir en voyage Les mots n’ont plus leur place Tes notes s’élèvent, Je les entends déjà dans ma tête On me dit solitaire, C’est bien le contraire !
Toi , moi, une douce et belle histoire A travers les âges…
Audy
| |
| Sujet: Re: 11eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 5:58 | |
| Musique de la Vie…
Musique de la nature ou musique des hommes, Universel dialogue, intemporel royaume… Soufle du vent ? non, jeu de la flûte de pan… Incantations d’une harpe ? le rire d’un enfant… Quel est donc ce ruisseau ? simple bâton de pluie… Un chant d’oiseau ? quelle merveilleuse symphonie ! Et ce violon ? il plagie les cigales…
Drôle cette casserole se prenant pour une cymbale, Et ce galop mené gaiement par la caisse claire,
Les percussions, enfin, figurant le tonnerre ! Amour de la nature, amour de la musique,
Vivante illustration d’instants fantastiques, Irrésistible passion, évasion magique… Eh !… que ferions-nous dans une vie sans musique ?…
Martoms
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 11eme concours de poemes... | |
| |
| | | | 11eme concours de poemes... | |
|