Jardin des fleurs du bien...
|
|
| 2eme concours des 8 sources, finale... | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: 2eme concours des 8 sources, finale... Mer 22 Nov - 4:35 | |
| La deuxième manche qui verra couronnés le meilleur Poète est la meilleur ville sera donc courue par :
ARCHIBALDANE de la JUVARDIERE pour MACON BERRANGER pour CHALON XENICA pour AUTUN ZAINA pour SEMUR
Ces 4 finalistes ont jusqu’ a Mercredi 22 Novembre à minuit Pour composer un textes de 12 vers, à déposer ici
Comportant les 4 mots suivants : - Oriflamme, - impériale, - pathétique, - délices.
(Propos dit par Saxotenor) | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: 2eme concours des 8 sources, finale... Mer 22 Nov - 4:38 | |
| Voici le poeme de Sieur Berranger de Chalon...
DEROUTE
La pourpre impériale a vaincu. Tout est perdu. L'oriflamme tombé est un chiffon pressé Sur une plaie au flanc. Tous les coeurs sont tordus Dans la file des gueux, dépenaillés, blessés.
Au loin, une scène incongrue, telle un mirage. Enveloppé des bras de sa mère, tenu Serré, un angelot, sage comme une image, Tout souriant à des délices inconnues.
De plus près, le bambin est tout pale, marbré. La femme est pathétique, en sa douleur cabrée. Car sur ce sein offert, devant le froid qui mord, La mère aux bras d'amour berce son enfant mort.
autre poeme mais hors concours...
PREMIERE FOIS
Avec grâce seigneuriale, Un à un habits dévoilés. Nue, ta beauté impériale, Rayonne, enfin révélée. Un mi-sourire pathétique Achève le tableau : En mieux ! Des oriflammes dans tes yeux, Du désir dansent dialectique. Je te contemple ainsi offerte. D'enfance déplore la perte. Je vais t'enseigner les prémices D'un lieu que l'on nomme Délices.
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: 2eme concours des 8 sources, finale... Mer 22 Nov - 4:39 | |
| Poeme de Dame ARCHIBALDANE de la JUVARDIERE de Macon...
A toi ma flamme...
Ô mon amour, ma vie, si mon corps est en flamme, Mon coeur est emporté, gonflé commes les voiles D'un navire en partance, hissant haut l'oriflamme De la passion pure que d'un mot tu dévoiles...
Quand l'horizon rougoie, je me sens impériale Maîtresse des tes sens, de ton coeur, de ton âme, Et m'en sentant fautive, m'adresse mercuriale, Me soufflette au visage violent et cuisant blâme !
Mais Amour est plus fort que Raison Despotique, Douce est contrainte d'en boire les calices ! Lors, jetant hors de moi sagesse pathétique, Je m'ennivre de lui, de toi, de vos délices...
| |
| | | xénica modeste plume...
Nombre de messages : 37 Localisation : Autun Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: 2eme concours des 8 sources, finale... Ven 1 Déc - 23:40 | |
| poème de Xénica, d'Autun
Lumière
Profitant des lueurs du matin, je poursuis mon chemin, Il semblerait que le bonheur soit à portée de mes mains : Il est là, il m'attend, Oui! Me tend les bras depuis toujours Il a croisé ma route, porte oriflamme de l’Amour !
Rien de bien impérial, ni d’improbable, ni de magique, Juste une flamme infime brûlant mes ailleurs pathétiques... Je me relève alors, profitant de ces doux moments Où mes rêves hallucinés flirtent avec l’instant présent !
Je crois entendre une douce mélodie, subtil délice, Qui m’emporte, m’exalte, m’ensorcelle ! Sans fin, je glisse, Oubliant le passé, je m'abandonne à cette rivière Indomptable féerie d’Amour, diamant qui nous éclaire ! | |
| | | xénica modeste plume...
Nombre de messages : 37 Localisation : Autun Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: 2eme concours des 8 sources, finale... Lun 4 Déc - 2:46 | |
| après plusieurs délibérations, messire Saxoténor a publié les résultats :
Oyez oyez, Apres moult délibérations Sueurs froides et relectures, Que chacun prenne note ici du résultat final du 2e TOURNOI DES 8 SOURCES, organisé par la ville de CHALON
Est nommé Grand Echanson de Bourgogne, avec tout le respect dû à sa Qualité de Plume :
Dame ARCHIBALDANE de la JUVARDIERE,
Haute représentante de Plume de la ville de Macon
Laquelle ville de Macon remporte ainsi le Prix de la ville la plus Poetique de Bourgogne…
Sachez que les scores finaux de chacun des 3 lauréats sont les suivants :
ARCHIBALDANE de MACON : 250 points BERRANGER de CHALON : 248 points XENICA d’AUTUN : 232 points
Devant chacun, le Jury unanime s’incline, Vous fûtes tous des lauréats forts dignes Vos villes peuvent être fières de vous Vous comptez parmi les plus belles plumes du Royaume… | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2eme concours des 8 sources, finale... | |
| |
| | | | 2eme concours des 8 sources, finale... | |
|