Jardin des fleurs du bien...
|
|
| 2eme concours de poemes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: 2eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 7:27 | |
| Pour ce nouveau concours, le thème était L'espoir
La gagnante etait dame Anastriana... | |
| | | Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 2eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 7:28 | |
| Voici celui de sieur Foldingo:
ESPOIR...
N'est mot plus doux,qui d'une pensée échangée, naquit en moi sans même pouvoir l'expliquer. De par ta verve déplacée et constante, tu fis naitre idées si censées et dansantes.
Du haut de ton petit mépris pour les autres, tu es loin,en fait,d'être le grand apotre, du verbe que tu tentes,maladroit,de manier. Tout juste,de petites éructations te voila secoué.
Toi qui tente par monts et merveilles d'eclabousser, de ta menue prestance indigeante et conspuée, souffre que je m'amuse a l'idée de mes mots alignés, si tu peux les comprendre,je sais que tu vas apprecier.
j'aurai su en poussant le vice un peu plus loin, habiller ces lignes d'une parure de quatrain, ornés de ces maudits et trop normés alexandrins, dont tu n'as sans doute jamais pu lire la fin.
Mon non ami, je ne te méprise pas,ne m'en veux pas, il est simplement des êtres que l'on ignore ou pas. M'amuser pour toi m'a pris si peu de temps, il est bien tard et avec l'age je deviens fainéant.
Comme je le sais, tu n'es jamais sans mauvais arguments. Critique donc sans pitié les mots de Foldingo le dément, mais prestement je t'en conjure,ne perd pas de temps, car je suis sur qu'ailleurs aussi,personne ne t'attends.
Si pale souvenir,voir inexistant,en moi tu ne laisseras, une faveur pourtant je voudrais obtenir de toi. Je T'en conjure laisse moi dans le thème.Mon non cher Arobas, anime en moi l'indicible espoir,en nous disant que tu te casses.
| |
| Sujet: Re: 2eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 7:29 | |
| Voici celui de dame Anastriana...:
L'espoir des peuples
En mille tourmentes et mille malheurs Seul l'espoir en nous demeure Pilier de notre foi et de notre coeur On ne lui doit que sourire et bonheur Il est notre force, il est notre sauveur Rien n'éteindra jamais cette lueur
Honorons le comme il le mérite Offrons lui une ode bénite Parce que sans lui notre coeur s'effrite Et il est la clef de notre réussite
En lui nous retrouvons force et courage Sa chaleur est pour nous un point d'ancrage Protecteur durant la violence de l'orage Echo d'un futur au bon présage Rien ne nous semble tourner à notre désavantage Avec lui, nous nous en sortons sans dommages Nul ne peut jamais nous faire ombrage Zeste de vie, c'est un doux cépage Aliment de l'esprit, sans cesse notre éclairage
Héraut optimiste de l'esprit On lui doit bien souvent la vie Fidèle et bienfaiteur, c'est un ami Fable, légende, vent du néant, que nenni! Nul ne peut demeurer sain sans lui Un compagnon du quotidien qui nous unit Nouant le bonheur et le malheur en un destin suivi Grand est son pouvoir, agenouillons nous devant lui aujourd'hui
L'espoir est un mot différent Qu'on parle français, espagnol, anglais ou allemand Mais il fait vivre tous les peuples de la même façon Nous faisant franchir les obstacles en toute occasion Sans lui, l'homme ne serait plus Sans lui, l'homme se serait perdu. | |
| Sujet: Re: 2eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 7:30 | |
| Voici celui de sieur Xanax:
ESPOIR
Dis moi pourquoi Espoir, Nous jettes-tu dans le noir ? Pourtant tu portes bien ton nom, Sans toi qu’est ce que nous serions ?
Alors quelquefois tu t’amuses. Tu es souvent plein de ruses. Tu nous fais croire des choses, Et tu nous rends morose.
Ainsi pour toi j’ose Mettre en ligne ces quelques proses. Arrêtes de t’amuser, Ou tu va finir par nous lasser !
Je ne veux pas te fâcher, Mais laisse toi caresser. Si tu deviens plus doux, Nous t’aimerons comme des fous.
En attendant Espoir, Je te donne rendez-vous un soir, Pour que nous puissions discuter, Et surtout apprendre à t’aimer.
| |
| Sujet: Re: 2eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 7:31 | |
| Voici le mien...:
L'espoir pour un ange...
L’espoir d’une histoire, rêvant à l’infini, Une présence invisible, un rêve indéfini, Un souffle de vie, une raison de rester, Un ange, la lumière de mes journées, Descendu du ciel pour sauver mon âme, M’affranchissant de mes pensées infâmes,
Il a semé l’amour dans mon cœur usé, Le cœur sur la main et tant d’amour à donner, Je n’aurai pas assez d’une vie pour l’aimer, Et pas assez de mots pour le réconforter, Faire cesser ses craintes et ses doutes, L’aimer toujours mieux, le cœur en déroute,
Sentir son cœur battre si fort contre le mien, Les doigts entrecroisés et son cœur dans ma main, Me perde dans l’intensité du bleu de son regard, Silhouettes indistinctes dans cet épais brouillard, Je traverserai l’océan à la nage pour le retrouver, Je continuerai de l’aimer sans jamais cesser d’espérer…
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2eme concours de poemes... | |
| |
| | | | 2eme concours de poemes... | |
|