Jardin des fleurs du bien...
|
|
| 6eme concours de poemes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: 6eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 6:53 | |
| Concours sur le thème de L'ange.
Le gagnant est: Sieur Erico069... | |
| | | Friandise plume des plumes...
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : Bientot à Bourganeuf...!!! Je suis mon étoile nommée Enguerran... Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 6eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 6:54 | |
| Poeme de sieur Erico069:
POÈME À MON ANGE
Tu étais là depuis toujours, mais je ne le savais pas Tu me suivais avec amour, mais je ne le savais pas Tu guidais mes pas chaque jour, mais je ne le savais pas. Dans mes jours de chagrin, dans mes nuits sans sommeil Tu me tenais la main, tu me guidais vers mon éveil Quand le destin me tourmentait, quand le chagrin me submergeait Quand la foi de moi s'éloignait, quand mon coeur se meurtrissait Tu étais là mais je ne le savais pas Tu étais là, mais je ne le sentais pas Tu étais là mais je n'y croyais pas Tu étais là mais je ne pensais qu'à moi Tu m'es apparu sans que je me souvienne comment Tu es entré dans mon coeur et mes sentiments Comme le grand frère que je désirais tant Avec l'Amour pour tout accompagnement Quand la vie me fait douter de tout Il me reste toi, je t'appelle au secours Et lorsque je suis à bout Tu es là, tu arrives, tu accours C'est toi la lumière de ma vie C'est toi la chaleur de ma vie Quelques fois comme j'aurais envie Sous tes ailes de rester blotti Mais tu ne veux pas que je reste endormi Tu me secoues, tu m'interpelles Tu ne veux pas que le sommeil Me fasse oublier la Vraie Vie Cette vie où toi tu vis Comme j'aimerais avec toi y aller Je sais que demain, ainsi va la vie Tu seras là pour m'y accompagner Alors montre moi toujours le chemin Aide moi chaque jour, chaque matin A réaliser mon destin TOI MON ANGE GARDIEN
Erico
| |
| Sujet: Re: 6eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 6:55 | |
| Voici le poème de sieur Somat:
Un Ange...
Un Ange Qu'évoque donc ce mot pour vous? Cet Ange Un rien me conduit à lui, pour moi il évoque tout!
De l'amour que j'ai rencontré, Des tavernes où se déroulent ma vie Aux personnes qui m'ont accompagnées Aux personnes qui sont plus que des amis
Un ange, j'en ai vu un! Un ange dont j'ai senti le parfum Des anges j'en ai aimé, tellement, trop même Des anges dans le ciel, dans les songes, dans ce poème.
Un ange si vous en croisez un n'hésitez pas Suivez le ne revenez jamais sur vos pas Un ange s'il vous emmène ne résistez pas Laissez vous portez, bercer dans ses bras
Vous vous rendrez compte si vous avez de la chance, Que de ce rêve merveilleux où il est apparu, Il vous a suivi dans votre vie menant la danse, De là, jamais il n'a disparu... | |
| Sujet: Re: 6eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 6:56 | |
| Voici mon poème...
L’ange
Ouvrant tes magnifique ailes Et descendant du ciel Tu t’approches du soleil Et fais des merveilles
Tu viens dans nos vies Quand notre souffle nous fuis Tu nous emportes au paradis Et nous laisse finalement serein et ravi
Tu nous apportes du bonheur Chassant, avec délicatesse, nos malheur Nous construisant un monde meilleur Et nous apportant de la douceur dans nos cœurs
Ange de la vie où de la mort, peut importe Vois le bonheur que tu nous apportes Tu arrives à nous ouvrir les portes Du paradis, et nous prouve que la vie n’est pas morte…
| |
| Sujet: Re: 6eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 6:57 | |
| Voici le poème de sieur Xanax...
L'Ange déchu
Un ange suivait la vie sur terre, Là haut, il ne savait que faire. Il rencontra une jeune femme, Qui, croyait-il, perdait son âme.
Pour elle il descendit du Paradis, Se transformant en doux ami. Il se voulait son ange gardien, Pour lui rendre âme et destin.
A force de côtoyer cette belle, Il finit par être amoureux d’elle. Il vécu donc d’heureux moments, Avec cette femme en l’aimant.
Mais Dieu fort mécontent, Le réprima très sévèrement. Il lui dicta alors un choix vilain, Rester Ange, ou simplement Humain.
L’ange aimait tant cette femme, Que son choix fut vite fait. Il décida donc sans dilemme, De perdre ses ailes à tout jamais.
Humain il était apparut, Mortel, il était devenu. Mais cruel est le destin, Qui sépare ces deux humains.
La belle se tua un beau matin, Laissant cet ange déchu. La ramener, il ne pouvait plus, Son amour était éteint.
Il vécut longtemps sur terre, Seul avec sa triste misère. Ne pouvant jamais oublier, Celle qu’il avait tant aimé.
Il s’éteignit sans larmes mais ému, Sa belle vint alors l’accueillir, Son amour pouvait refleurir, Dans ce paradis qui n’est pas perdu.
| |
| Sujet: Re: 6eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 6:58 | |
| Voici celui de Sieur Dyur...
Chérubin
Vole, vole, petit ange gracile Dont l’arc a la flèche facile. Insouciant ! Tu t’amuses et badines Derrière ton sourire, ta moue enfantine.
Pour toi, petit prince des amours impossibles, Il n’est pas de cœur qui ne soit une cible. La femme a beau cacher d’un voile la force de ses sentiments L’homme retrancher son esprit derrière un mur de ciment, Tu sais allumer la flamme du désir mystérieux Qui pousse l’homme et la femme d’un élan impérieux.
Alors vient Séraphin des hautes sphères célestes. Il s’impose tranquillement d’un regard, d’un geste.
Ainsi reflut la marée sensuelle, Qui découvre l’amour fidèle, A la source véritable qui jamais ne tarit, Issu du paradis perdu, terre des anges, terre bénie…
| |
| Sujet: Re: 6eme concours de poemes... Mar 12 Déc - 6:59 | |
| Voici celui de Siuer Erikdejosseliniere...
Un ange,
Un instant de douleur, ne plus voir où se trouve le bleu de cette terre, déplier ses ailes, voir en un éclair toutes les obscurités, souffrir la vie des autres, franchir, recourbé sur son plein vol, l’ombre de son ombre, inspirer un instant la vie et le trépas, frémir, tressaillir, à travers la peau d’un autre, des autres, de tous, combattre, se battre avec soi-même, lutter contre le temps, suffoquer - la douleur du monde est un vain désespoir -, ne plus savoir et n’avoir jamais su !
Un ange,
Sur le repos des anges, rien d’étrange à décrire… Un ange s’endort comme on passe à autre chose, en silence, sobrement, laissant place au vide de son éternité vague, à peine un frisson au creux de ses reins vides, une larme qui coule de sa bouche involée, une absence étonnante de mot, la respiration s’éteint comme elle a débuté, l’ange se tient au creux d’une de ses mains, passif et léger comme un espace entre rien et son présent : le dérobement du temps !
Un ange,
Le regard d’un ange a ceci de troublant qu’il ne regarde rien, il avale nos corps et notre âme unique, il voit à travers nous comme à travers une porte, sans rien bousculer, rien déranger des mouvements, des reflets que l’on donne à l’amant lorsqu’on aime, lorsqu’on tue, lorsqu’un enfant tombe dans son jeu, qu’il pleure, et l’ange boit les larmes, et l’ange saisi l’arme, et l’ange a le cœur à vif… ses yeux sont l'aube des temps, et l'oméga de nos constellations! Mais non, l’ange ne regarde rien puisqu’il voit tout !
Un ange,
La rencontre d’un ange, est soudaineté, vous êtes peut-être assis à la terrasse d’un café, vous déambulez dans des rues étroites, rien ne vous y prépare, tout est pourtant réuni si vous saviez lire les signes, l’ange se pose à vos côtés, vous noie de la blancheur d’une aile encore dépliée, votre respiration, la sienne ne font plus qu’une, les bruits à l’entour ont perdu, imperceptiblement, insensiblement de leur intensité rogue, c’est désormais par lui que vous voyez, son secret est devenu le votre, vous chantez pour la première fois le chant du monde, et de là-haut, vous apercevez, votre silhouette éclatée !
Un ange vous est passé…
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6eme concours de poemes... | |
| |
| | | | 6eme concours de poemes... | |
|